Traduction

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

associations

 

Dieppe : Caritatif

 

Zumba pour Anaïs, salle Paul Eluard à Dieppe

Vendredi 19 septembre 2014
19h00 à 20h30


 

Julie Buron et Rosa Delépine vous proposent 1h30 de zumba de folie au profit de l’association « Des étoiles pour Anaïs » afin de financer les thérapies non prises en charge pour Anais, et ainsi lui permettre d’acquérir une certaine autonomie.

 

En pratique :

Un événement – tout public – organisé  par l’Association« Des étoiles pour Anaïs » (tarif :  7 €uros).

 Salle Paul Eluard

5 rue thiers – Dieppe

 

Vendredi 19 septembre 2014 de 19h00 à 20h30

Tôtes : Association

 

1er nuit des étoiles

logo grand

Astro Caux se réunit aujourd'hui pour une belle et grande nuit des étoiles, à Varneville Bretteville, sur le parking de la salle polyvalente (rue des grés), à 21h30

 au programme, si le ciel le permet :

- à l’œil nu : la voie lactée et les constellations,
- avec les divers instruments du club et de ses membres: Saturne en début de soirée, puis divers objets du ciel profond (amas globulaire et ouvert, galaxie, …)

Prochaine nuit des étoiles, le 30 août prochain

Vous êtes attendus nombreux à

Varneville-Bretteville, ce soir dès 21h30

Auffay : Association

 

Communiqué de Presse Passe-temps à Auffay


Une association est tributaire de ses bénévoles mais aussi de ses animateurs: sans eux rien n'est possible. C'est pourquoi l'arrivee ou le depart de l'un d'entre eux est toujours un cap important. Adherer dans une association, c'est accepter ses valeurs, s'adapter aux habitudes et se mettre au service du groupe. Chacun doit y trouver son compte tant sur le plan financier que pour le plaisir de faire et d'etre ensemble.

Le bureau Passe Temps prepare déjà la rentrée de septembre, et signale que l'association est à la recherche d'animateurs , payés ou bénévoles (indemnisation des frais de route, s'il y en a). Nous tenons beaucoup à ce que nos animateurs soient d'un haut niveau d'expertise, (professionnel ou amateur averti) avec une volonté sincere de transmettre à ceux qui ne savent pas du tout ou souhaitent approfondir leurs bases. Un investissement dans la vie de l'association pour organiser des animations exceptionnelles ou des stages ponctuels est un plus qui permet de developper l'activité.

Dans la mesure du possible, les clubs ont une activite reguliere toute l'annee . Ils sont ouverts aussi pendant les petites vacances scolaires (sauf noel), et une partie des vacances d'été...


Le bureau et les animateurs déjà en place, sont là pour épauler les nouveaux arrivants: la structure est bien rodée et permet d'etre libéré des tracas administratifs. La publicité est assurée par et aux frais de l'association: affiches, presse et internet.

* decoration florale: on etudie toutes propositions


* tricot: pour des séances du soir uniquement (salle disponible lundi / mardi / mercredi uniquement) pour recevoir des adhérents travaillant en journée et libres seulement apres 20h.

* à voir: patchwork, broderie, modelisme ou....etc!!

Contacter la presidente au 06 81 24 44 90 ou par mail sur passetempsauffay@hotmail.fr Biensur, le plus vite serait le mieux, pour avoir le temps de discuter ensemble de votre proposition et permettre une ouverture en septembre (forum le 06 septembre).

Auffay : Association

 

Communiqué de presse de l'association Passe-Temps et son club photo

 

Question déconcertante qui revient souvent avec les débutants "qu'est-ce que je peux faire comme belle photo avec mon appareil???".

Biensur que la maitrise des options de l'appareil aide à réussir une photo mais le sujet depend entièrement du photographe et là c'est à chacun de piocher dans sa vie pour y trouver source d'inspiration: les fleurs et les insectes du jardin, les enfants au parc municipal, la route quotidienne pour aller au travail.... et quand on s'est bien entrainé sur des petits riens du quotidien, on maitrise mieux la technique pour garder souvenir des grands evenements

photo / avoir l'oeil partout
photo / avoir l'oeil partout
photo / avoir l'oeil partout

Avoir l'œil s'est aussi mettre en valeur un detail: il y avait un arbre en fleurs mais la photo s'interesse ni à l'arbre ni aux fleurs, juste au bourdon. L'œil a remarqué le seul coquelicot du champ. Tout le monde regarde les surfeurs mais l'appareil a vu la planche sur le sable. Le château est connu, qui regarde le chien de pierre?...Pour faire de belles photo, il faut surtout regarder autour de soi!!

photo / avoir l'oeil partout
photo / avoir l'oeil partout
photo / avoir l'oeil partout
photo / avoir l'oeil partout
photo / avoir l'oeil partout

L'œil s'aiguise petit à petit et à force d'essayer, on découvre des points de vue originaux qui donnent de la force à la photo: le photographe s'accroupit, se couche sur le sol ou escalade pour etre au bon endroit par rapport au sujet ou au soleil. Pour faire de belles photo, il faut etre dans l'action, aller les chercher là où elles sont!!

Profitez des vacances pour prendr

Bellencombre : centre social Caravelles

 

Appel à votre sollicitude

 

Faute de places, Caravelles ne peut plus accepter d'inscriptions pour les sorties du 17 et du 22 juillet. 

sorties juillet 2014  

 


 Des enfants sont sur liste d'attente que le centre social aimerait  emmener. Si des parents souhaitaient se joindre au groupe, avec leur véhicule, Caravelles pourrait  prendre ces enfants.

(offert  la gratuité des entrées pour le parent accompagnateur et des autorisations parentales sont signées pour les enfants qui monteront dans votre véhicule).
Intéressés?...
Contactez CARAVELLES, Nathalie MYLLE
24 rue de l'Audience

 76680 Bellencombre

tél:02.35.93.26.78 fax: 02.32.97.00.48

Tôtes : Association

Astro Caux

Une association d’observation du ciel et des étoiles

 

La nuit, quand on lève les yeux vers le ciel, lorsque le temps est dégagé, éloigné de toutes pollutions lumineuses, nous voyons un spectacle au-delà de nos espérances. C’est à la fois grandiose et beau. Même le plus habile des écrivains ne saurait relater toute la magnificence de la nature sidérale.

Il existe à Tôtes, une association, Astro Caux qui a été créé par des amateurs, pour des amateurs. Que l’on soit déjà expérimenté ou non, toutes personnes sont les bienvenues et seront accueillies à bras ouvert dans l’association. Les amateurs avertis partagent leurs connaissances avec les néophytes. Chacun y trouve son compte dans l’observation du ciel, des planètes, des constellations des étoiles.

Des travaux pratiques sont donnés dans les écoles et les centres aérés. La vidéo suivante vous montre comment Astro Caux fait une fusée à eaux lors de telles animations.

 

Astro Caux se déplace aussi à l’observatoire de Rouen. Les membres de l’association ont d’ailleurs pu observer récemment, Jupiter à cette occasion.

Les membres d’Astro Caux, s’ils ont la tête dans les étoiles, ils restent bien les pieds sur terre avec des actions  bien spécifiques, avec dans l’idée, d’intéresser le plus de gens possible à l’astronomie.

Actuellement, le groupe travaille aussi sur le balisage d’un chemin de randonnée près  de Varneville Breteville en fonction de l’observation astronomique, en fonction des différents lieux parcouru.

Des logiciels et des hommes

 Dans le site http://astrocaux.free.fr/, nous découvrons sous les onglets théorie et divers, de bonnes surprises, tel que le moyen de connaitre les panètes en fonction de sa distance au soleil.

La phrase suivante est un moyen mnémotechnique de se rappeler de l'ordre des planètes à partir du Soleil (il en existe bien d'autres):

Me                 Voilà              Tout    Mouillé,         J'ai                Suivi               Un                 Nuage.

Mercure         Vénus            Terre   Mars            Jupiter           Saturne         Uranus          Neptune

Des logiciels gratuits sont à notre disposition sur le net :

Stellarium :

Stellarium est un planétarium pour votre ordinateur. Que vous utilisiez Linux, Windows ou Mac OS, Stellarium vous permettra de voir le ciel que vous avez au-dessus de votre tête ou celui de n'importe quel autre endroit de la Terre. Vous pourrez préparer vos observations en réglant l'heure du logiciel, zoomer sur les objets, enregistrer et jouer avec des animations, ...

 Le site officiel de ce fabuleux logiciel GRATUIT : http://www.stellarium.org/fr/

 

IRIS

IRIS est un logiciel de traitement d'images, spécialisé dans l'astrophotographie. Il permet de créer des panoramas ou des mosaïques, composer des images d'après un alignement automatique, corriger les défauts de prises de vues (poussière, vignettage, ...), ...

Le site où vous pouvez télécharger ce logiciel GRATUIT : http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Pour votre téléphone portable, Eawy News vous conseille Google Sky Map, vous pouvez le trouver aisément à l’aide de votre moteur de recherche, Ce logiciel permet de savoir quelles étoiles, constellations sont juste au-dessus de vos tête.

En pratique ;

Pourquoi ne viendriez-vous pas rencontrer les membres de cette association ? Tout un chacun peut venir observer le ciel. Que l’on soit novice ou amateur averti.

Les réunions ont lieu les vendredis  généralement à Tôtes ou dans ses environs (sur l'aire de repos entre Tôtes et Saint-Victor-L ‘Abbaye par exemple).

Selon l'actualité certaines réunions peuvent être annulées, les membres de l'association sont avertis par SMS, pour les autres consultez régulièrement ce site pour avoir les dernières nouvelles.

L’Adhésion est de 15 € pour l’année, C’est extrêmement modique pour une association.

Agenda :

La nuit des étoiles filantes    15 juillet 2014

La nuit des étoiles filantes le 30 août 2014

logo grand

 

Venez nombreux adhérer à Astro Caux, vous ne regretterez pas d’avoir vous aussi la tête dans les étoiles.

Affiche-souk-des-savoirs-2014.jpg

Pensez à utiliser votre zoom !   

 

cfbel

Epic-Grigneuseville.jpg

Canton de Bellencombre : Centre Social Caravelles

 

SAM_0009.JPG  

 

Renseignements au 02 35 93 26 78

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés