Traduction

Commentaires

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Loisirs

ob_8e1039_multi-1-001.jpg

 

ob_3260f6_multi2-001.jpg  

 

L'inscription se fait en mairie d'Auffay avant le 18 avril et est ouverte

aux habitants des communes extérieures.

 Le nombre de participants etant limité, il est impératif de venir aux

séances que l'on a réservées.

Auffay : Loisirs

 

Programmation des rêveries de Noël au Chateau de Bosmelet (Auffay)

 

FlyerNoel1vign

 

FlyerNoel2Gd (1)

Auffay : Association
Communiqué de Presse Passe-Temps
ob_595f6b_affiche-2-noel-avant-noel-2013.jpg

Comme chaque année les differents club creatifs de l’association passetemps s’associent pour proposer des animations exceptionelles dans le cadre de « noel avant noel » de l’office de tourisme et de la comcom « 3 rivieres ».

ateliers creatifs pour petits et grands avec à chaque fois tout le materiel prété et les fournitures comprises dans le prix. Biensur on repart avec sa creation…. à garder ou à offrir ?!

1) encadrement le samedi 30 nov à 9h30 (25e) : un chapelet de cadres montés sur un ruban. Si on n’a pas fini, on pourra continuer la semaine suivante.

2) decoration florale le mercredi 18 dec avec une cession enfant à 16h30 et une cession adultes à 18h (12e et 25e / inscription obligatoire au 06 89 73 22 38 avant le 15dec)

3) ateliers modulables pour les enfants le samedi 21 dec : couture à 14h30 (boule de noel nouvelle tendance) et scrapbooking à 16h (cartes de vœux en 3D). 7e chaque atelier, gouter offert aux enfants qui font les 2 ateliers.

exposition sur le theme « les photos du quotidien et leur mise en valeur »

le dimanche 15dec de 10hà 17h à la salle des halles :

les adherents du club photo présentent leur plus belles photo souvenirs en grand format et les adherents des clubs scrapbooking (pages d’album) et d’encadrement présentent leurs façons originales et personnalisées de mettre en valeur leurs souvenirs. Une exposition tres personnelle où la technique est au service de l’emotion et non une fin en soi. Pour montrer que ce qui s'apprend au club, s'utilise dans la vie quotidienne.

Si la meteo le permet, une promenade sur le theme « as-tu bien regardé la photo? » permettra aux enfants (obligatoirement accompagnés !!) de découvrir le centre ville d’Auffay à travers des photo….à observer et à refaire (apporter son appareil, meme un jetable ou un telephone suffisent)

Programme des festivités de la communauté de communes des 3 rivières, concernant le canton de Tôtes, pour attendre Noël 

Afin de voir ce programme, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous

 

couverture.jpg

A faire savoir / Puces creatives

Et voilà une animation qui rentre dans les habitudes: les puces CREATIVES d'automne organisées par l'association Passe Temps auront lieu le dimanche 13oct de 10h à 17h dans la grande salle des halles d'Auffay.

Ceux qui connaissent les lieux, savent que le nombre de places est limité : c'est un souhait express des organisateurs qui tiennent absolument à garder une ambiance intimiste et conviviale pour qu'exposants et visiteurs aient le temps de se rencontrer, vraiment.

C'est pour cela aussi que les stands sont restreint en dimension: Priorité au déstockage des particuliers et aux bonnes affaires pour les passionnés.

 

 

 

Le vœux que les différents arts créatifs soient présents semblent enfin se réaliser: tissus, mercerie et laines biensur mais aussi des stands de cartonnage (papiers..), de scrapbooking (tags, punches..) et de décoration florale sont déjà prévus.

.

MESSAGE pour nos adhérents:

prenez votre carte d'adherent avec vous: nos partenaires vous proposerons des remises exclusives!!

Rouen : Loisirs

Rallye Photos, Patrimoine et Histoire de Rouen52‏

  logo.png

Sortie photographique se déroulant à Rouen ce week end, le samedi 21 septembre 2013, à Rouen, un rallye photo sur le thème du patrimoine et de l'histoire de Rouen. 

Le principe de cette sortie

Deux groupes seront alors créés, les rouges nommé les « Flaubert » et les bleus nommé les « Corneille ». Il sera remis un parchemin, la carte énigmatique rouen52,  où les participants trouveront une vue du centre-ville de Rouen datant de 1819 et une série d’énigmes à résoudre et à mettre en images. Les deux groupes auront des énigmes en commun qui leur permettront de se croiser tout au long de l’après-midi. Pour s'identifier dans Rouen, nous leur remettrons un bout de ruban de couleur rouge ou bleu à nouer autour de la bandoulière de leur boitier histoire afin de mieux se reconnaître.

Le team Rouen52 sera parmi eux dans les rues, mais attention, vous mènera-t-elle vers les réponses ou au contraire brouillera-t-elle les pistes ?

Quelle équipe résoudra le mieux les énigmes ? Quelle équipe réalisera les meilleurs clichés des énigmes posées ?

Une sortie photo qui s’annonce agréable, amusante et festive, où les participants ne repartiront pas déçu. 

En  groupe, ils pourront fusionner leurs idées pour tirer meilleur partie de ce rallye photos. L'occasion idéale de confronter son approche photographique à celle des autres participants.

Ce rallye  photographique n'est ni une compétition, ni un concours photo. Il doit permettre à chaque participant de s'exprimer par la photographie en apportant ses réponses aux énigmes proposées.

Nous finirons cet après-midi autour du pot de l’amitié au pub O’ Kallagan’s situé en face de la mairie.

Vous pouvez trouver le descriptif de la sortie sur facebook :
https://www.facebook.com/events/526906837381558/
Et surtout découvrir le site Rouen52 suri : http://www.rouen52.fr/

Auffay : Loisirs

 

Retour en arrière :

 la fête du cidre

 

Les premiers pas de cette fête eurent lieu en 1966. Le succès fut immédiat, et d’années en années, les spectateurs et participants furent de plus en plus nombreux.

Récemment, Claude Béquet, ancien élève du Conservatoire National de la Région de Rouen, et chef de projet à l’ORTF, nous a livré deux films sur sa page Facebook, concernant les fêtes du cidre, de 1966 à 1977.

Vous découvrirez un Auffay d’un autre temps, avec ses voitures d’époque, les façades de magasins que l’on reconnait à peine.

Difficile d’imaginer aujourd’hui un corso fleuri, avec une troupe de majorettes, si quitch.

Les quarantenaires qui ont vécu cette époque-là, doivent certainement se rappeler avoir participé à la fête, beaucoup étaient enfants, nous les retrouvions sur les différents chars, allant du bourg, au stade du Mesnil Sauval.

Certains ne purent jamais voir le clou de la soirée, avec une représentation d’une pomme géante qui était embrassée : et oui, il y avait école le lendemain matin. Toutefois grâce à Claude Béquet, il est possible de voir cet embrasement.

D’autres se rappellent des portions de frites qui avaient un gout inimitable : grasse, molle, pleine de cholestérol, mais délicieuses dans une telle ambiance. Des vedettes se sont succédées sur une estrade de fortune pour les spectateurs altifagiens et des alentours. Il y eut Jean Nohain, Jean Valton, Patrick Juvet, l’équipe d’Europe 1, avec entre autre Maryse, Denise Fabre…

Le temps a passé, la fête du cidre n’existe plus, mais ceux qui l’ont connu, en garde un souvenir ému. Et les films de Claude Béquet sont là comme un témoignage indispensable sur la ville d’Auffay. Revoir Monsieur Renault, le père, s’affairant à la boulangerie, ainsi que sa femme, font que des souvenirs gustatifs reviennent en mémoire : le pain épis, les ficelles, et les congolais qui ressemblaient aux falaises crayeuses de la côte d’albâtre, sans parler des religieuses aussi dodues que celles qui vous faisaient les piqures au pays. Quand on a gouté à la pâtisserie de Monsieur Renault père, on devenait très difficile à satisfaire gustativement parlant. Ces éclairs comme ses religieuses étaient parfaites, sans aucun grumeau.

Un souffle de nostalgie vient assaillir votre rédactrice.  En attendant, regardez les films de Claude Béquet, que nous remercions d’avoir partagé avec nous.

  

 

Si vous souhaitez partager vos souvenirs avec nous, vous avez en bas de cet article une touché commentaire. Il suffit de cliquer dessus et de nous faire partager vos souvenirs.

Sandouville : Loisirs

 

Programme de la fête des traditions normandes

1151064_498769810213380_392820281_n.jpg

 

Programme du Samedi :

14h00 :     Ouverture de la première fête des Traditions-Normandes Défilé des tracteurs et des troupes dans les rues du village.

14h30 :     Danses et Chants t par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

15h00 :     Conférence sur les Jeux Normands par Jean-Phillipe Joly.

15h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

16h15 :     Démonstrations de Jeux Normands.

16h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

16h30 :     Conférences sur les Origines Scandinaves des noms Normands par Emmanuel Mauger.

17h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

19h00 :     Concerts Conférences sur la Langue Normande par Mait'Gires.

20h00 :     Concert Normands avec DanStrop puis La Clameur de Haro.

 

Programme du Dimanche

10h00 :     Ouverture de la première fête des Traditions-Normandes. Défilé des tracteurs et des troupes dans les rues du village.

10h30 :     Conférence sur La Villa Balnéaire Cauchoise par Patrick Lebourgeois.

10h45 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

11h30 :    Intronisation d'un membre de choix par la Confrérie du Boudin de Saint-Romain.

13h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

14h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

10h30 :     Conférence sur Les Clos Masures par Patrick Lebourgeois.

15h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

16h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

17h30 :     Danses et Chants par l'Assemblée des Normands d'Epouville.

 18h00 :     Clôture de la première Fête des Traditions Normandes.

 

 

N'oubliez pas de mettre votre zoom, afin de consuter le programme

ci-dessous :

 

SAM_0101.JPG

533747 3384360065151 1062305462 n

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés