Traduction

Commentaires

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Sport

Auffay : animation

Big jim Show !!

Guyguy sera parmi nous le Dimanche 31 Août pour la 7ème édition du Big jim Show à Auffay sur la Zone industrielle !!

 

Venez nombreux ça va être chaud !

Pub-Guyguy-show.jpg

Sport : un sport presque pour tous


"Les Randos Nautiques".


Dans le cadre d'une pratique adaptée, les activités physiques et sportives sont un formidable outil de santé publique. Le sport a démontré ses vertus concernant, entre autres, la prévention des risques cardio-vasculaires, l'obésité et la lutte contre la sédentarité.

 randos-nautiques.jpg

Conscient de ces enjeux, le Département de Seine-Maritime apporte une attention toute particulière au bien-être de ses habitants et a mis en place une action spécifique "Les Randos Nautiques". Ce dispositif, ouvert à tous, propose plusieurs dates (dont certaines seront réservées au pass’senior actif) sur plusieurs sites (mer, lac, rivière), de juin à septembre, afin de découvrir l'activité "Canoë kayak". Ces randonnées d’initiation et de découverte seront encadrées par le Comité Départemental de Canoë kayak 76.

 

Les pratiquants doivent avoir 12 ans minimum.
Tous les pratiquants doivent savoir nager 25 mètres minimum et accepter de mettre la tête sous l’eau sans panique. Tous les pratiquants doivent porter des chaussures aux pieds (cadre règlementaire).
Les pratiquants doivent prévoir une tenue de rechange et porter une tenue adaptée aux conditions météorologiques (chapeau, pull, polaire). Le CDCK76 peut prêter des vestes "coupe-vent".
Nous fournissons une assurance individuelle ("Titre Canoë Tempo" MAIF/FFCK) à chaque pratiquant.

 

Les inscriptions sont ouvertes 30 jours avant la date de la randonnée.

Renseignements complémentaires au 06 27 05 00 07 Merci d’avertir en cas de désistement.

Une participation de 10 € sera demandée à chaque participant, à régler au Comité Départemental 76 de Canoë-Kayak.

Les dates réservées au Pass' Senior Actif sont accessibles aux plus de 60 ans

 

Source : http://www.76actu.fr

Sport : un sport presque pour tous

 

La Marche Nordique

randonnees-nordiques.jpg

Dans le cadre d'une pratique adaptée, les activités physiques et sportives sont un formidable outil de santé publique. Le sport a démontré ses vertus concernant, entre autres, la prévention des risques cardio-vasculaires, l'obésité et la lutte contre la sédentarité.

 

Conscient de ces enjeux, le Département de Seine-Maritime apporte une attention toute particulière au bien-être de ses habitants notamment les seniors et a mis en place une action spécifique « Les Randos Nordiques ». Ce dispositif, ouvert à tous, propose des rendez-vous bimensuels le jeudi matin, du mois de mars à octobre, afin de découvrir l'activité "Marche Nordique". Cette activité, très complète, répond aux problématiques de santé publique. Ces randonnées ont rencontré un large succès en 2013 avec près de 1000 participants sur 23 randonnées.


Les "randos nordiques" sont ouvertes à tous les adultes. Les participants doivent se munir d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée et s'inscrire au préalable sur le site internet du Département. Les inscriptions seront ouvertes 30 jours avant la randonnée. Les participants doivent également prévoir de quoi se restaurer et s'hydrater.


Ces randonnées, encadrées par le Comité Départemental Sport en milieu rural 76, permettent de découvrir des sites touristiques ou patrimoniaux particuliers du territoire seinomarin. Les encadrants vous proposent une initiation à la Marche Nordique sur des circuits de 7 à 12 km.


Le nombre de places pour chaque sortie est limité à cinquante.


Renseignements complémentaires au 02 35 33 52 57

 

Source : http://www.76actu.fr

 Dieppe : Tour de France à la voile

Dieppe, ville étape du Tour de France à la voile

  parcours_home.jpg

Du 7 au 9 juillet 2014, Dieppe est ville étape privilégiée du tour de France à la voile.

Au programme : des animations loisirs et sportives.

 

Le « grand village animations » est gratuit, et ouvert à tous, il propose des jeux, défis sportifs, animations ludiques et culturelles, cadeaux, dans les villes étapes du Tour de France à la voile, dont Dieppe : du lundi 7 au 9 juillet 2014.

 

Le « village animations », pour les plus jeunes

Vous pourrez tester de nombreuses disciplines sportives : vélo, aviron, tirs au but, etc. Le village innove et propose également de l’accrovoile. Le principe ?  Grimpez en toute sécurité au sommet d’un mât de 12 mètres de haut ! Un bassin pédalo “à bras” sera également mis en place pour les enfants. Dans un grand bassin installé au cœur du village, ils feront fonctionner leurs biceps, comme les grands ! Le Journal de Mickey est aussi au rendez-vous, et met à disposition un bateau gonflable géant, ou encore un studio photo. Le stand du journal proposera aussi des activités ludiques : les enfants auront l’occasion de créer leur propre badge à l’effigie de Mickey. Beaucoup de cadeaux seront proposés.

 

Apprenez à être sauveteur en mer, ou  marins !

Des sauveteurs en mer vous accueilleront, sous leur tente, afin de vous expliquer leurs missions. Mannequins, démonstration d’ouverture de radeau de survie, de premiers secours… Animée par un membre de la Fédération française de voile, une tente à vocation pédagogique permettra aux néophytes de découvrir les rudiments de la voile.

 

Sur les plages, et sur l’eau

Les animations du Tour de France à la Voile s’invitent au-delà des mers et débarquent sur les plages de Dieppe ! À l’entrée des plages, un Car Podium vous accueillera et présentera l’univers de la Marine national : Goodies, animations, et musique au rendez-vous. Une grande aire installée sur le sable sera également proposée, avec de nombreux défis sportifs : hamster balls, tirs au but, trampoline…Chacun pourra y trouver son bonheur.

Sur les plages, de 14h à 18h,  il vous sera proposé des cours d’initiation au windsurf, au stand up paddle et aux petits dériveurs. Tout est gratuit ! Le soir, des groupes de musiques locaux sont conviés pour mettre l’ambiance.

 

Visite gratuite d’un navire de guerre

Dans le cadre du Tour de France à la Voile, du 4 au 17 juillet 2014, le navire de guerre le Patrouilleur de Service Public Flamant (PSP),  propose d’ouvrir ses portes au public sur les premières étapes de la course. Le navire de guerre de la Force d’action navale, attaché au port militaire de Cherbourg, pourra être visité gratuitement par le public. Il sera ouvert à Dieppe (quai de Norvège, au bassin de Paris) le mardi 8 juillet, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Au total, le tour de France attend cette année plus de 200 000 visiteurs et organise, tout au long du parcours de nombreuses activités festives et estivales.

 

Le Tour de France à la Voile s’appuie véritablement sur deux piliers : un challenge sportif de haut-niveau, et un programme d’animations à terre de grande envergure.» rapporte Jean-Baptiste Durier, directeur du Tour de France à la Voile.

Source Lou Benoist 76actu

 

Le grand Village Animations pour l’ensemble des villes étapes

Elément clé du Tour de France à la Voile, le grand Village Animations gratuit et ouvert à tous offre jeux, défis sportifs, animations ludiques et culturelles, cadeaux… tout est réuni pour le plaisir des petits et des grands. En arrivant sur le Village, n’oubliez pas de récupérer votre Pass K’DO ! Le principe est simple : remplissez votre Pass en participant aux animations et collectez des réponses dans les stands de des Partenaires… Puis, gagnez des cadeaux ! Plus on participe, plus on est gagnant.

 

DES ACTIVITES LUDIQUES

Plaine des sports Décathlon :

Sur la plaine des sports située sur le Village Animations, venez-vous essayer à de nombreuses disciplines : vélo, aviron, tirs au but, défis en tout genre, chacun y trouvera son compte et pourra améliorer ses performances à chaque passage. A consommer sans modération !

Accrovoile :

Grimpez en toute sécurité au sommet d’un mât de 12 mètres de haut ! Puis, imaginez-vous au milieu de l’océan, le bleu pour horizon, et transformez-vous en marin… ou pirate d’un jour, à vous de voir ! Un parcours inédit dans les airs !

Bassin pédalos à bras :

Vous connaissez sans doute le pédalo. Mais connaissez-vous le pédalo à bras ? Dans un grand bassin installé au cœur du Village, les enfants pourront mettre à l’épreuve leurs biceps !

Animations jeunesse Canal J / Tiji :

Retrouvez les aventures de vos héros préférés sur la grande scène du Village où des programmes seront diffusés tous les jours !

Bateau gonflable :

En partenariat avec le Journal de Mickey, les plus jeunes pourront se défouler en sautant dans un bateau gonflable géant : le Titanic !

Grinder (moulin à café) :

Toute la journée, le public pourra imiter les plus grands marins du moment en moulinant sur la « colonne de winch ». Utile pour hisser et régler les voiles, cette colonne est un outil que l’on retrouve sur les plus gros bateaux de course au large, notamment les multicoques. Chacun sera invité à tester ses capacités physiques en effectuant 20 tours en un minimum de temps ! Qui battra le record cette année ?

Stand du Journal de Mickey :

Le Stand du Journal de Mickey proposera des activités ludiques : les enfants pourront créer leur propre badge à l’effigie de Mickey et du TFV. Ils repartiront également avec des cadeaux !

Studio Photo :

Pour avoir un souvenir de votre passage sur le Village, rendez-vous sur le studio photo où vous pourrez vous déguiser et prendre la pose ! Vous pourrez ensuite récupérer votre photo sur la page Facebook du Tour de France à la Voile. Un lot à gagner sur chaque étape pour la photo ayant le plus de succès !

 

DES ACTIVITES PEDAGOGIQUES

Tente des Sauveteurs en Mer (SNSM) :

Venez rencontrer les sauveteurs en mer sous leur tente au sein du Village Animations. L’association, connue de tous profite du Tour de France à la Voile pour expliquer ses missions. Mannequins, démonstration d’ouverture de radeau de survie, de premiers secours… La SNSM vous invite à venir découvrir ses actions !

L'espace Tour de France à la Voile :

37 ans d’histoire seront racontés au travers de photos et de récits dans un espace dédié, au coeur du Village Animations ! Grâce à cette grande exposition ludique et pédagogique, remontez le temps et découvrez les trésors du Tour de France à la Voile.

Tente pédagogique de la FFVoile :

Où apprendre à naviguer ? Dans les Ecoles Françaises de Voile, la référence de l’enseignement de la Voile ! Animée par un membre de la FFVoile, une tente à vocation pédagogique permettra aux néophytes de découvrir les rudiments de la voile. Panneaux explicatifs, schémas... Chacun pourra comprendre les principes fondamentaux de ce très beau sport.

Tente Marine Nationale :

Découvrez les secrets de la Marine Nationale ! Expositions photos, maquettes : entrez dans les coulisses des missions civiles menées par la Marine Nationale.

 

DES CONCERTS ET SOIRÉES TUBES DE L’ÉTÉ

Tous les soirs, la fièvre monte d’un cran avec des soirées endiablées sur la grande scène du Village. Ambiance garantie ! Des groupes locaux ouvriront chaque soirée avant que les artistes du Tour ne prennent le relais !

Le Tour de France à la Voile investit aussi les plages ! De belles animations y sont prévues : défis sportifs, jeux, et initiations nautiques pour s’amuser au soleil !

      Source : http://www.tourvoile.fr/

 

Venez nombreux à Dieppe afin de profiter de cette animation ! C’est jusqu’au 9 juillet 2014 !

10376002_10201224168361296_6713426140860211199_n.jpg  

 

INDIGNONS-NOUS ! REVOLTONS NOUS !

Bosc-le-Hard : Sport

 

 

 

50èmeTournoi de Football 2014 de Bosc Le Hard

foot2.gif

 

 

Comme tous les ans, le club de football de Bosc le Hard organise ses traditionnels tournois de sixte durant le week-end de Pentecôte avec le programme suivant :

 

Tournoi Débutants (U6-U7)      à 5 (+2 remplaçants)Samedi 7 juin    à 13h30

Tournoi Pré- Poussins (U8-U9  à 5 (+ 2 remplaçants)Samedi 7 juin    à 13h30

Challenge Ancien Joueurs du club    (6 joueurs+2)Samedi 7 juin    à 13h30

 

Tournoi Poussins (U10-U11)     à 7 (+2 remplaçants)Lundi 9 juin      à 8h30

Tournoi Benjamins U13            à 7 (+2 remplaçants)Lundi 9 juin      à 8h30

Tournoi U15                  à 6 joueurs (+2 remplaçants)Lundi 9 juin    à 8h30 

Tournoi U18                  à 6 joueurs (+2 remplaçants)Lundi 9 juin      à 8h30 

 

 

Tournoi Seniors avec 48 équipes (6 joueurs+2)             Dimanche 8 juin     à 8h30

 

Tous ces tournois, agréés par le District et la Ligue (licences exigées), dirigés par des arbitres officiels, sont dotés de nombreux lots, médailles et coupes.

 

Vous avez la possibilité de vous rafraîchir et de vous restaurer à la buvette. Les bouteilles de verre sont interdites sur le stade.

Les listes des joueurs composant chaque équipe et les licences devront être déposées avant le premier match.

Chaque joueur devra avoir une tenue de football réglementaire (chaussures, protèges tibia…). Les chaussettes, shorts et maillots devront être respectivement de la même couleur pour tous les joueurs de l’équipe.

Chaque équipe devra disposer d'un ballon susceptible d'être confié à l'arbitre de la rencontre ainsi qu'un juge de touche.


Amicale Joseph Caulle Section Football Bosc le Hard

Club fondé en 1924

Stade Léon Rochette  Avenue du Réel  76850 BOSC LE HARD  02.35.33.24.72

 

 

Sport : course à pied

 

10155191_1410219339251068_5153237138088891065_n.jpg

1979678_552332014888148_1164671483_n.jpg

Sport : Pays de Bray

 

http://braysports.fr : partenaire d’Eawy News

braysports-300x88

 

Le site: http://braysports.fr, créé par Christophe Bunel depuis janvier 2013, c'est un site d'informations sportive, au travers  d’articles, résultats, photos, vidéos, interview....., Ce magazine sportif cherche à promouvoir le sport dans le Pays de Bray, ainsi que les acteurs (sportifs et bénévoles).

Eawy News est désormais partenaire de Bray Sport. Ayant peu de temps à consacrer à ce thème, il est préférable de vous encourager à lire Bray Sport. Ce site est très bien conçu, attractif, bien loin de par sa qualité des résultats sportifs de nos bons vieux canards de la presse écrite.

Pour retrouver Bray Sport, il suffit de cliquer sur l’image, sur votre côté gauche d’Eawy News, afin d’être redirigé directement sur Le Site de Christophe Bunel.

 

Ne manquez pas de la consulter, c’est un travail magnifique. C’est ni pompeux, ni pompant : c’est tout simplement passionnant !

affiche-TBE-2014-page2.jpg  

affiche-TBE-2014-page1.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés