Traduction

Commentaires

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Santé

 

 

1958493_692116507505052_1879605492_n.png

 

 

 

 
 
   

JOURNEES NATIONALES CONTRE LA LEUCEMIE - 29 et 30 mars 2014

Vous ne pouvez pas vous mobiliser sur le terrain ? Mobilisez-vous autrement:
Contribuez à soutenir la recherche médicale en cliquant ici http:// contrelaleucemie.org/ ?page_id=302

Les malades, les familles et les chercheurs comptent sur vous.

Santé : la procrastination

Une vraie fausse maladie psychologique :

 la procrastination

Qu’est-ce que la procrastination ?  Est-ce une maladie grave ?

 

La procrastination est en rien une maladie. C’est juste une lutte à l’intérieur de vous-même pour ne pas remettre au lendemain, ce que vous pouvez faire le jour même.

Fernand Sardou chantait « aujourd’hui peut être ou alors demain », et oui le papa de Michel Sardou chantait la gloire de la procrastination.

 

 

Si procrastiniser est un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards, il peut devenir vite pathologique et difficilement supportable pour l'entourage : « chéri tu m’aides à essuyer la vaisselle ? – oui, après le match ».

Signer le bulletin du petit dernier ? Demain

Remplir la déclaration de revenus ? Ce week-end.

Prendre rendez-vous chez le coiffeur ? La semaine prochaine.

Réviser pour le bac ? Début mai.

Aller voir sa belle-mère ? Le plus tard possible.

 

Pour François Weyergans (écrivain et réalisateur belge francophone, membre de l'Académie française), «  la procrastination est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain. »

Alors pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire faire par un autre le lendemain ? Là c’est la bonne blague à 100 balles, mais combien l’ont fait dans les grandes sociétés.

Le procrastinisateur n’est pas nul, bien au contraire, il surfe sur la vague de la paresse. Il est suffisamment manipulateur pour faire faire son boulot par les autres. Si le procrastinisateur procrastinasse, il n’en demeure pas moins qu’il pense. Et avez-vous la moindre idée de la fatigue que cela lui coute. Et oui, c’est un travail que de remettre son travail au lendemain : il faut se trouver des excuses, mettre un bordel monstre sur son bureau pour faire croire que l’on a travaillé, apprendre à se contenter de micro siestes…

Pour mieux connaitre  la procrastination, Eawy-News vous recommande la lecture ou la relecture des bandes dessinées de Franquin, dans la série des Gaston Lagaffe, grand procrastinisateur devant l’Eternel.

 

images.jpg

Au cas où vous ne la sachiez pas, c’est la journée de la procrastination aujourd’hui : serait-ce une invitation à buller, à remettre son travail à demain ? A vous de voir, c’est votre conscience !

 

Santé : les bières

Quelles bières  Véganes ?

Source : Nicolaï Van Lennepkade

La Saint Patrick a déjà eu lieu. Mais la bière contient-elle des substances animales ? Non, penserez –vous, et pourtant…


La bière est un produit  simple, fait à partir de quatre ingrédients: eau, malt, houblon et levure. Pas de problème à première vue,  la réalité est plus compliquée lors du processus de brassage plusieurs produits sont utilisés.

L’utilisation de produits d’origine animale dans le brassage

De nombreuses brasseries (y compris Guinness…) utilisent des produits d’origine animale dans le processus de brassage. Comme les vignerons, les brasseries utilisent généralement des sous-produits animaux, mais aussi des parties d’animaux utilisés pour la saveur et la coloration.

  • Ichtyocolle –  obtenue à partir de vessie natatoire de poisson, le plus souvent de l’esturgeon. Presque toutes les bières en fût utilisent la colle de poisson comme clarificateur.
  • Gélatine – Un clarificateur obtenue à partir de la peau, des os d’animaux. Typiquement issue de bovins et de peau de porc congelées.
  • La caséine / caséinate de potassium – Protéines de lait de vache utilisées comme un clarificateur.
  • Albumine – Désigne toute protéine qui est soluble dans l’eau. La plus commune dans les bières est l’albumine sérique, qui est tirée du sang animal.
  • Parce qu’aucune loi n’impose aux brasseurs de divulguer ces ingrédients sur l’étiquette, il est difficile d’être sûr de consommer une bonne bière végétalienne sans avoir cherché auparavant.

Pour information, et contrairement à ce qu’on peut lire sur internet, la Kro (Kronembourg) n’est pas végane car ils utilisent de l’ichtyocolle pour clarifier la bière.

Sélection de bières véganes :

Bière blonde :

  • Carlsberg
  • Heineken
  • Stella Artois
  • Hoegaarden
  • Grimbergen
  • La Mort Subite

Bière brune :

La bière Leffe Brune, une alternative à la Guinness

  • Chimay
  • Leffe
  • La Maudite

Une liste régulièrement mise à jour est disponible sur Barnivore et sur Veggiewines.co.uk.

 

Evidemment, la bière ne se boit jamais seul, mais avec Modération.

Santé : l’alimentation

Que veut dire le mot VEGAN ?

Depuis que nous avons entendu parler cette semaine de la journée sans viande, le mot VEGAN est revenu régulièrement.

 

Vegan c'est un mode de vie basé sur un refus de l'exploitation animale. Un Véga est forcément végétalien:

  • Pas de viande,
  •  Poisson,
  •  Produits laitiers,
  • Œufs,
  •  Miel,
  •  Produits dérivés d'animaux (du style gélatine, cochenille, présure,...).

 Le végétalisme ne concerne que l'alimentation, alors que le véganisme concerne tout le reste également. Ainsi un végan ne mange rien d'origine animale, mais il ne porte rien d'origine animale non plus (fourrure, cuir, laine, soie,...) et n'utilise pas de produits testés sur les animaux. Toujours dans cette logique, le véganisme refuse de cautionner des choses comme les zoos, les cirques avec animaux, et bien sur tout ce qui est corridas et autres spectacles de souffrance animale.

Actuellement, nous  pouvons dire que le véganisme est une utopie, puisque les matières animales sont partout, et impossibles à éviter à 100% (les billets de banque par exemple contiennent de la gélatine). Mais en gros, l'idée c'est ça: refuser autant que possible d'exploiter et de tuer les animaux. N'être en rien complice de leur souffrance et de leur enfermement.
Facile à dire mais pas à réaliser et selon la formule consacrée : l’important est de participé.

Mais ce mode d’alimentation est-il bon pour la santé ? Alors doutons en cœur, Nous nous sentirons moins seuls

 

Source : journées mondiales

Santé : dents


La bluette de printemps


Au printemps, interdit d'en démordre,

Il est temps de changer de brosse à dents

pour continuer à profiter de la vie, et à pleine dents, mordre dedans

Santé : un anti inflammatoire hors pair

Une épice miracle :

le Curcuma

Depuis la seconde moitié du 20ème siècle, nos modes de vies ont furieusement changé. Nous avons une nourriture trop riche, mais avec quelles conséquences ?

 

Les cancers sont légions, il n’existe pas une famille en France qui en est épargnée. Les scléroses en plaques se multiplient, (c’est une inflammation du système nerveux, maladie extrêmement invalidante), et ce ne sont que deux exemples.

Selon le Docteur David Servan Schreiber, nos habitudes alimentaires seraient responsables de cet état de fait. Pourquoi dans le fin fond de la Chine, les cancers sont quasi inexistants, sachant que les aliments sont simples, peu transformés.

Il mettait en exergue 4 faits :

  • Nous ne consommions que 5 kgs de sucre autrefois, alors que

désormais nous en ingurgitons 70 kgs par an.

  • Les farines raffinées, blanches se retrouvent dans toute la chaine alimentaire, plus spécialement dans le pain, la baguette, les viennoiseries, les biscuits…
  • L’alimentation animale a changé aussi avec entre autre l’apport de  maïs. Sans doute penserez-vous que cela n’a pas d’importance, toutefois, la viande de ces animaux a perdu en qualité et en teneur en omega3)
  • Doit-on parler des produits chimiques introduits dans l’alimentation ?

 

 

Il existe une épice miracle qu’il est temps de connaitre en occident : Le curcuma.

 

Qu'est-ce que le curcuma ?

Le curcuma, appelé safran des Indes est une plante très ancienne cultivée depuis au moins deux mille ans en Inde, Chine, et au Moyen-Orient. Plante tinctoriale, herbacée vivace, robuste, qui peut atteindre 1 mètre de hauteur dans les régions tropicales.

Les feuilles du Curcuma sont grandes, vertes, oblongues et effilées, portant des fleurs jaunes.

Le rhizome du Curcuma longa, plat, plein de protubérances, jaunâtre, contient jusqu'à 5% d'huile volatile, de substances amères, de la résine, et de la curcumine, un pigment sensible à la lumière.

Son arôme est poivré et son goût piquant, musqué, nuancé d'amertume.

 

Où trouver du curcuma ?

Le sud de l’Asie est un gros exportateur de curcuma. On en trouve dans la composition du curry, du colombo et en mélange d'épices pour tajine.

Nous en trouvons aussi dans des magasins asiatiques, les biocoops, et chez notre pharmacien sous forme médicamenteuse.

 

Les propriétés du curcuma

Ces propriétés sont universellement reconnues, si bien que le rhizome est commercialisé dans le monde entier.

Le curcuma traite :

  • Les troubles digestifs,
  • Les ulcères gastriques et les troubles hépatiques

Il soulage

  • Les troubles inflammatoires dont l’arthrite rhumatoïde
  • Les troubles menstruels).
  • Le curcuma est également utilisé depuis très longtemps comme anti-inflammatoire par la médecine indienne.
  • La curcumine pourrait également aider à stimuler les cellules du système immunitaire qui engloutissent les protéines du cerveau qui marquent la maladie d’Alzheimer.

 

En résumé :

SYSTÈME LOCOMOTEUR: antioxydant, anti-inflammatoire, analgésique externe;

SYSTÈME DIGESTIF: antioxydant, anti-inflammatoire, hépatoprotecteur, bactéricide, fongicide, parasiticide, antitumoral, cholagogue, cholérétique, antispasmodique, carminatif, antiviral;

SYSTÈME IMMUNITAIRE: antioxydant, bactéricide, fongicide, parasiticide, antitumoral, antiviral;

SYSTÈME CARDIO-VASCULAIRE: antioxydant, anti-inflammatoire, hypocholestérolémiant, fluidifiant sanguin;

SYSTÈME TÉGUMENTAIRE: antitumoral, bactéricide, fongicide, vulnéraire.

Attention, contre-indication : ne pas associer le curcuma avec un traitement allopathique anticoagulant.

 

L'activité thérapeutique du curcuma est décuplée en présence de poivre noir.

 

 

 

 

Santé : Les pervers narcissiques 

Les 30 critères du manipulateur

Par Isabelle Nazare-Aga (extraits du livre "Les manipulateurs sont parmi nous"


1. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle

 
2. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes


3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions


4. Il répond très souvent de façon floue


5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations


6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes


7.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis,qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions

8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge


9. Il fait faire ses messages par autrui


10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner


11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne


12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper


13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins


14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert


15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation


16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion


17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité


18. Il ment


19. Il prêche le faux pour savoir le vrai


20. Il est égocentrique


21. Il peut être jaloux


22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences


23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres


24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui


25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé


26. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous


27. Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté


28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui


29. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré


30. Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là

 Fait de société : Les manipulateurs

Comment survivre à un manipulateur

5 erreurs à ne pas commettre

Source Sylvaine Pascual

Celui ou celle qui n’a jamais vécu avec un manipulateur (trice), peut se targuer d’être un(e) sacré(e) veinard (e). Par mesure d’ordre pratique, le manipulateur sera au masculin et la manipulée au féminin.

 

 


Manipulation et emprise

 Le manipulateur est un être profondément toxique. Il fait partie de votre entourage, tant professionnel, amical, familial.

Cet amalgame vous rend fragile parce que vous êtes attaché à cette relation. Et le manipulateur n’est pas bête et il en profite allégrement.

Vous, manipulée, vous avez fait preuve d’empathie, vous vous êtes interrogée sur vous-même. Et bien non, ce n’est pas vous le problème, le truc qui cloche. Et Dieu sait que vous en avez fait des efforts pour lui plaire à ce margoulin égoïste, égocentrique

 

Il a le chic pour vous faire accroire que vous êtes nulle. Il est gentil avec tout le monde sauf VOUS. On lui donnerait le bon dieu sans confession, alors que dans les sphères privées, il vous fait culpabiliser avec ses remarques cinglantes, franchement méchantes. De toute façon, il est inutile de faire des efforts, vous ne serez jamais à hauteur de ses exigences.  Et malgré tout, vous vous escrimez à en faire toujours plus pour lui faire plaisir

Mais comment satisfaire un tel homme, plus proche de la bête que de l’homme. Et là, il y a de quoi se sentir mal et se dire que franchement, c’est injuste pour l’animal que de le comparer à un manipulateur.

 

Ne vous dévalorisez pas, ne perdez jamais votre estime de soi.

 

Personne n’est à l’abri de ce type de personnage. Il est courant de constater qu’une femme de tête va se transformer en agneau, acquiesser à tout pour assouvir le manipulateur. C’est peine perdue ! La femme la plus soumise au monde, ne saurait le satisfaire.

 

 

Jouer les sauveurs

 

Vous vous prenez pour sœur Emmanuelle et pensez que vous pouvez tirer le manipulateur de ses peines crasses. Vous donnez de vous-même, du temps, de l’argent. Vous êtes une personne désintéressée, généreuse, alors vous êtes la proie parfaite.

 

N’essayez pas de changer cet être hypocrite et vil. Il est doué d’une mauvaise foi à toute épreuve. Et qui plus est, est-il dans le déni et ne comprendra pas ce que vous lui dite. Car il pense respirer l’honnêteté, même s’il ment comme un arracheur de dents.

Ne perdez pas de temps avec cet homme-là : il va vous faire souffrir, si ce n’est pas déjà fait. Il va se débrouiller de faire le vide autour de vous, les amis, la famille seront moins présents et finiront par se lasser... 

 

 

2- Lui trouver des excuses

Ne lui trouvez pas d’excuses, il n’en a pas, et surtout pas celles qui suivent :

Il est plus âgé,

vous pensez qu’il a un niveau d’instruction supérieur au votre.

 

  • “Il a été élevée comme cela “
  • “Ca n’est pas de sa faute, il n’en a pas conscience du mal que ça me fait”

 

Plus vous lui trouvez des excuses et plus vous vous enfermez dans une relation unilatérale, où vous l’aimez et lui non, vous êtes son jouet, un pantin dont il tire les ficelles. 

 

3- Essayer de lutter

 

« Vous pensez que le contrer en prenant à votre tour le pouvoir sur lui, dans une version relationnelle de l’arroseur arrosé, va vous permettre de vous débarrasser de ses agissements? A partir du moment où vous êtes une personne normalement constituée, avec ses simples qualités et défauts, vous ne pourrez jamais gagner contre un vrai manipulateur. Vous ne boxez pas dans la même catégorie. C’est un poids lourd qui écrase tout sur son passage.

 

Croire que vous parviendrez à lui clouer le bec ou à avoir raison de lui est à la limite de la naïveté.

 

D’autre part, cette volonté de prendre le dessus traduit une fragilité de l’estime de soi qui s’exprime par la tentation de l’égo dominateur, alors qu’il est bien plus productif d’aller renforcer cette estime de soi, ça vous évitera de vous laisser entraîner dans des jeux de pouvoirs sans issue et dévalorisants. »

 

 

 

4- Laisser faire

 

Parfois, vous accéder à ses volontés, vous avez besoin de répit. Le problème est qu’ainsi vous lui accordez plus de pouvoir et perdez en autonomie. Vous vous enfermez dans un esclavagisme volontaire, et vous perdez peu à peu votre identité pendant que lui, il se pavane, fait le coq en public. Pendant ce temps-là, vous lui servez de bonniche. On ne vous voit même plus, vous êtes transparente. Il a aspiré votre personnalité, il vous a vampirisé pour asseoir son autorité et sa pseudo respectabilité.

 

 

5- Croire qu’il ou elle “changera”

Nous pouvons changer un jeune enfant, mais changer un adulte est tout  à fait illusoire.

 

« ‘Rappelons-nous d’un principe philosophico-psychologique de base: “quand on est con, on est con”. Peut-être qu’un jour votre abruti personnel aura une prise de conscience qui le propulsera dans la salle d’attente d’un psy et qu’il gagnera petit à petit en estime de lui ce qu’il perdra en volonté de dominer, de contrôler, de posséder. Peut-être. Mais en tant que manipulateur de haut vol, c’est tellement peu probable que parier là-dessus, c’est un peu comme compter sur l’Euromillion pour avoir un revenu. »

 

Espérer le changer, c’est s’abandonner à la perte d’autonomie et d’estime de soi.

 

 

 

Une seule solution: sortir de la relation

 

C’est difficile à admettre, mais face à un tel individu, la meilleure solution est de stopper une telle relation. Evidemment vous avez des sentiments forts pour lui, mais lui en a-t-il pour vous ? Ne vous leurrez pas, de toute façon, c’est lui qui se débarrassera de vous. N’oubliez pas qu’en bon manipulateur, il tire les ficelles de votre vie.

Peut-être vous rappellerez vous de moment gluants d’une tendresse mièvre pour mieux vous faire obéir . N’était-ce pas le jour où vous avez piqué une colère parce qu’il déposait tous les jours, de la colle à dentier dans le lavabo sans jamais rien nettoyer…

S’il part ou s’il vous chasse, c’est parce qu’il a trouvé une autre proie plus malléable. Vous pensiez que vivre avec un monsieur plus âgé que vous, vous délivrerait de la jalousie. Et bien non, il vous manipule aussi en vous rendant jalouse. Franchement, vous êtes à plaindre surtout si vous êtes toujours sous la coupe de ce pleutre.

 

 

Le cas des relations obligatoires

 

Les seules relations obligatoires sont les relations professionnelles: parfois, nous ne choisissons pas avec qui nous travaillons. Etre en relation professionnelle avec un collègue/supérieur manipulateur est un cas particulier qui ne sera pas traité dans cet article.

 

« Les relations familiales ne sont en aucun cas obligatoires et nous pouvons y mettre un terme comme pour n’importe quelle relation sentimentale ou amicale. C’est simplement un peu plus difficile en raison de la culpabilisation de la morale sociale. »

 

 

 

Vous êtes victime de manipulation?

 

Lorsque l’on a été la proie d’un manipulateur de type narcissique ou pervers, la reconstruction de soi, de son autonomie et de son indépendance affective est une étape essentielle, qui est du domaine de la psy. 

Voici deux sites pour vous aider, autant dans les démarches que dans votre reconstruction:

http://pervers-narcissiques.fr/

http://www.sospervers.fr/

 

Le psy n’est pas un impératif. Toutefois, méfiez-vous à ne pas reproduire ce schéma. Ce serait nigaud de ne pas tenir compte des erreurs du passé.

 

Cet homme était manipulateur, mais terriblement fascinant.

Maintenant dites stop, et pensez à vous, aux gens normaux que vous aimez, votre famille et surtout vos enfants.

 

Si vous êtes bien entourée, dans doute échapperez-vous au psy.

Prenez le taureau par les cornes, vous êtes quelqu’un d’exceptionnel. Plus vous vous rappellerez cet état de fait et plus vous serez sur la voix de la guérison.

 

Pour les idées de vengeance, oubliez. Vous avez affaire à plus fort que vous. Ignorez-le ! Il serait capable de penser que vous lui faites des avances.

 

La suite prochainement dans

 

votre quotidien Eawy News.

Santé : protection des dents

 

La bluette du trimestre

 

Comme à chaque trimestre, Eawy News vous rappelle de changer de brosse à dents. Quoi de plus simple que de le faire à chaque changement de saison,

 

Avec un peu de retard, voici la bluette de la saison :

 

Nous avons changé de saison, c'est l'hiver,

Pour que tes dents ne tombent pas par terre,

Pour toi, il est plus que temps,

de changer de brosse à dents.

 

 

Bonne soirée à tous !

Commerçant : Escale douceur à Auffay

 

La pressothérapie :

Pour alléger les jambes lourdes

 

La pressothérapie permet d’éliminer les toxines de son corps, stimuler la circulation sanguine et affiner ses jambes. Les pressions appliquées au cours d’une séance de pressothérapie agissent directement sur la circulation lymphatique. La pressothérapie contribue à améliorer la circulation veineuse en faisant disparaître les gonflements et les sensations de gêne: c’est pourquoi elle se présente comme une solution efficace pour lutter contre les jambes lourdes.

Sur le plan esthétique, la pressothérapie active les zones où est logée la cellulite. Ainsi, au fur et à mesure des séances la cellulite se résorbe.

Ce procédé est proposé chez Escale Douceur à Auffay.

Les tarifs sont disponibles dans ce centre de bien-être.

 

esca

 

Escale Douceur

6 rue Duquesne

76720 Auffay

 

02 35 34 52 24

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés