Traduction

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Culturel : Littérature

Salon du livre à Eu

Le Samedi 19/05/2012 de 10h à 12h30 et de 14h à 18h 30

 

15ème salon du livre de la ville d’Eu organisé par la municipalité, en partenariat avec la Maison de la presse Pradels et la librairie « l’Encre Marine », se déroulera le samedi 19 mai 2012 dans l’ancienne caserne des sapeurs-pompiers et dans la cour d’honneur du Château.

 

Cette année, ce sont plus de 70 auteurs de romans, biographies, polars et BD qui se partageront les lieux. Un espace consacré aux auteurs jeunesse complètera cette manifestation qui, après avoir mis à l’honneur les jeux de mots en 2011, offrira une tribune aux petites et Grande histoires.

 

Les participants :

Dans cet esprit, la 15e édition du salon du livre accueillera, entre autres, l’historien Christian Bouyer, François Ruggieri, auteur d’une biographie sur Jeanne d’Arc, Cyril Schott pour son ouvrage « la Rose et le Lys » ou encore Yannick Chauvin, auteur d’une biographie consacrée à Guillaume le Conquérant. À leurs côtés, on trouvera le romancier Didier Decoin, lauréat du prix Goncourt pour «John L’enfer», l’acteur Henri Guybet, le journaliste Philippe Lacoche ou encore Joseph Farnel.


Du côté des auteurs de bande dessinée et des ouvrages destinés aux tout jeunes, on trouvera la graphiste et illustratrice Eva Vincze, Alex Sanders, auteur de la série «les rois et les reines», Nicolas Stérin, l’illustrateur dieppois de bandes dessinées, ou enfin l’auteur de la série, Géronimo Stilton.

 

Des conférences

Parmi les 70 auteurs présents, cinq d’entre eux animeront des conférences dans la salle du Carrosse, située à quelques mètres du salon. La première de ces conférences aura lieu à 14h30 et sera animée par Marie Borin, biographe de Rosa Bonheur. À 15h15, François Ruggieri reviendra sur le mythe de Jeanne d’Arc. À 16h, Renaud Pennelle animera une conférence sur son album, « Vénus Noire ». Il sera suivi à 16h45 par Guillaume Chauvin qui évoquera l’épopée normande de Guillaume le Conquérant. Enfin, Hervé Hardouin, auteur de l’ouvrage « les mots croisés pour les nuls » interviendra à 17h30.

 

La manifestation servira également de cadre à une dictée imaginée par Jean-Pierre Colignon, le samedi à 14h au théâtre du Château, à un concours de nouvelles réservé aux 5e des deux collèges, et à une enquête policière à laquelle les enfants en CM1 ou CM2 participeront les jeudi 10, vendredi 11 et mardi 15 mai, de 13h30 à 15h45.

 Vous êtes attendus très nombreux !

 

 

Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés