Traduction

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Les Grandes-Ventes : les bénévoles de l’animation

Une chaîne de bénévoles aux Grandes-Ventes

Les grandes animations, telles que la soirée des miss, la foire à tout, la fête de ventois, réclament des préparatifs et de l’aide pour une organisation impeccable.

Les Grandes-Ventes ont un nid de bénévoles très actifs sur la commune. Tout le long de l’année, ils se mobilisent afin d’offrir des manifestations de qualité sur les Grandes-Ventes.

L ‘association du foyer rural, avec sa présidente, Karine Marthaz, regroupe plusieurs clubs de danses, le club de yoga, le club peinture, le club des anciens, etc. Cette association est toujours présente pour aider lors de grandes animations, tout comme le Judo Club et sa présidente Muriel Simon, l’amicale des sapeurs pompiers avec Lucien Tirel. Il ne faut pas oublier non plus l’amicale des bouliste ventois et Alaj, toutes les deux dirigées par Nicolas Bertrand, qui aide activement, pour faire des Grandes-Ventes un bourg animé tout au long de l’année.

Toutes ces associations génèrent des forces vives. Citer tous les bénévoles, ce serait impossible. Lorsque l’on prend l’exemple de la soirée des Miss, 35 bénévoles ont oeuvré dans l’ombre. Les spectateurs qui ont assistés à ce dîner spectacle, étaient estomaqués de la qualité quasi professionnelle de ce show. Martine Gomarin et Clara Tirel avaient réussi des prodiges pour avoir de belles tenues pour les mannequins et les miss. Sophie Deschamp et toute son équipe avaient endossé le rôle de bénévoles pour coiffer tout le monde avec bon goût. Marcel Thuillier et ses comparses de costaux avaient préparé la salle des hôtelets. Edwige Prévost assurait la partie secrétariat, logistique, etc. Ce petit bout de bonne femme ne ménage jamais ni son temps ni son énergie.

Que gagnent-ils ?

Tous ces bénévoles ne sont nullement rémunérés. Les bénéfices d’une manifestation servent à en produire une autre et ainsi de suite. Parfois les bénévoles sont chaleureusement remerciés, mais parfois ils reçoivent des critiques injustes. Est-ce bien justifié au vu de la somme de travail produite ? Cependant, ils continuent leurs actions. Il faut savoir aussi qu’il y a une crise bien présente du bénévolat en France. Si vous souhaitez vous investir, vous serez les bienvenus dans les div erses associations des Grandes-Ventes. Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie de la commune au 02.35.04.70.90.

Quelques bénévoles de l’ombre de la soirée des miss aux Grandes-Ventes, grâce à ces personnes, la vie s’anime dans nos bourgs.

 

 

Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés