Traduction

Commentaires

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

commerçant

Gastronomie : La ferme du réel

 

La ferme du réel : 
des produits de fête tout le long de l’année.

 

Beaucoup font la fête en fin d’année. Pour ceux qui ne la font pas, la ferme du réel p reel.JPG ropose des produits de qualité tout le long de l’année.

 

Pour les « réveillonneux » :

La dinde noire                      9,80 euros le kg

Filet de canard                   18,75 euros le kg

Cuisse de canard                 8,20 euros le kg

Faisan mâle                        16,75 euros le kg

Faisan femelle                    15,95 euros le kg

Canard mulard                      6,75 euros le kg

Canette de Barbarie            7,45 euros le kg

Canard Colvert                      9,15 euros le kg

Poulet au lait                          8,90 euros le kg

L’oie                                     10,25 euros le kg

Poularde                                 8,60 euros le kg

Feuilletés de volailles aux champignons          2.60 euros la pièce

Boudin blanc                      15,70 euros le kg

Galantine de volaille          19,95 euros le kg

Galantine de faisan            23,40 euros le kg

 

Pour accompagner vos plats, le chai de la ferme du réel est bien achalandé. Vous trouverez ce dont il est nécessaire, de l’apéritif au dessert.

 

Pensez à passer vos commandes au 02.35.33.32.29.auprès d’Evelyne et Gervais Leclerc.

 

La ferme du réel est ouverte tous les jeudis de 17 h à 19 h, les vendredis de 9 h à 19 h, les samedis de 9 h à 18 h et les dimanches de 9 h à 12 h.

 

Ouverture exceptionnelle les lundis 24 et 31 décembre de 9 h à 13 h. plen.JPG

 

Bon appétit et n’oubliez pas, la ferme du réel est ouverte tout le long de l’année, pas besoin d’une fête obligée du calendrier pour manger des produits de qualité.

Biville-la-Baignarde : Huîtres

 

Des huîtres dans nos assiettes

 

Emmanuel Boudier, bien qu’ayant passé son enfance et son adolesc ence à Biville-la-Baignarde, a opté pour un travail totalement différent de ce que l’on pourrait imaginer pour un seino-marin.

 

Emmanuel Boudier est désormais ostréiculteur et mytiliculteur dans les Charentes Maritimes, à Yves. Comme par l’an passé, il livrera ses produits d’élevage dans notre région.

 

Tarifs :

Huîtres moyennes, n°4, bourriche de 50, poids 3 kgs, 15 euros

Huîtres moyennes, n°4, bourriche de 100, poids 5,5 kgs, 30 euros

 

Huîtres moyennes, n°3, bourriche de 50, poids 3,8 kgs, 19 euros

Huîtres moyennes, n°3, bourriche de 100, poids 7,5 kgs, 38 euros

 

Huîtres grosses, n°2, bourriche de 50, poids 4,8 kgs, 21 euros

Huîtres grosses, n°2, bourriche de 100, poids 9,5 kgs, 42 euros

 

Huîtres très grosses, n°1, bourriche de 50, poids 6 kgs, 23 euros

Huîtres très grosses, n°1, bourriche de 100, poids 12 kgs, 46 euros

 

Moules de bouchot : 5 kgs : 15 euros.         

 

Commandes avant le 20 décembre

 

Les commandes sont à passer chez Isabelle Boudier, au 02.35.32.87.27. Les livraisons auront lieu chez elle, le 21 décembre à partir de 13 heures. Elle habite au 673 route d’Auffay, c’est le premier pavillon juste après Technibaie.

 

Faites-vous un petit plaisir, mangez des huîtres.

Auffay : Bien Etre

 

Bientôt un an : Institut de Beauté

 

 

Cela fera bientôt un an qu’Elodie Slimani a installé son institut de beauté au dessus du salon de coiffure de J.Letheux de Créatif.

  IMG-0472.JPG

Elodie propose des soins pour le visage, le corps, des épilations, manucure,… Elle vous maquille, Mesdames, pour être la plus belle dans vos soirées.

 

Elodie Slimani a une tête bien faite : elle est réaliste en sachant qu’une entreprise a souvent un parcours fatidique au bout de trois ans. En évoquant ce fait, elle répond : « il faut anticiper, prévoir ». C’est une réponse pleine de sagesse. 

Pour vos soirées, ou tout simplement pour entretenir la qualité de votre peau, Elodie Slimani saura vous conseiller et vous appliquer tous les soins nécessaires, sans brutaliser votre peau. Cette jeune femme est une professionnelle diplômée, avec un passé professionnel dans un grand institut de beauté dieppois, renommé.

 

L’institut « Bien Etre » est au 15 de la place du Général de Gaulle à Auffay. Avec ou sans rendez-vous, passez rencontrer Elodie Slimani. Elle vend aussi des produits de beauté, du maquillage, ainsi que des bijoux.

Tel 02.35.92.25.03 ou 06.69.20.78.54 pour prendre vos rendez-vous.

Auffay : Marché de Noël

 

Marché de Noël au salon des collectionneurs

 

Le salon des collectionneurs réservait une place pour les commerçants d’Auffay et d’ailleurs. Le marché de Noël permettait de faire des achats de jouet, de livres, de maquillage, bijoux, produits de bouche … 

Pour Auffay,étaient présents Elodie Slimani de l’institut de beauté « Bien Etre », le nouveau commerce de jeux pour enfants Crocodile, Vival et la librairie Bloquet. Marc Bloquet exposait une kyrielle de beaux livres, des cadeaux culturels qui font toujours plaisirs.

 

Il est à noter aussi la présence de la charcuterie Legrand de Martin Eglise. Cette charcuterie est régulièrement présente sur les foires à tout et les marchés fermiers. Leur vitrine était terriblement appétissante, même à 10 h. Pour les joindre, tel 02.35.04.44.19 ou 06.13.63.47.48

Auffay : nouveau commerce

 

Crocodile : pour des jouets à c IMG-0470.JPG roquer

 

Un nouveau magasin est ouvert depuis 3 semaines à Auffay. Il s’agit d’un petit paradis pour les enfants. 

Crocodile est un commerce où nous trouvons des jeux, des jouets et des livres pour enfants. Les jouets sont de qualités, souvent en bois, rappelant les jeux d’antan, ceux qui durent plusieurs générations.

Crocodile est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14 h à 19 h, tel 02.35.64.86.36.

Venez nombreux découvrir ce nouveau magasin, et pas besoin d’être un enfant pour raffoler des jouets... Alors, qu’attendons nous pour retrouver notre âme d’enfant ?

Bellencombre : La chèvrerie du Val de Bures

 

Le Café de Pays du Val de Bures

  IMG-0190.JPG

 

Le café de pays du Val de Bures de la famille Bazin a reçu son agrément. C’est avec plaisir qu’ils reçoivent les visiteurs dans leur chèvrerie. Ronan le fils et Elsa sa femme ont juste à côté une ferme équestre.

 

Le père Georges, tout comme le fils ont le vrai sens de cette terre en plein cœur de la forêt d’Eawy. Ils respectent l’environnement.

 

D’ailleurs, le système de filtration des eaux se fait naturellement par de plantes qui absorbent les bactéries et filtrent les eaux.

 

Cependant, aujourd’hui, parlons du concept du café de pays. Pour le moment, il est ouvert de façon épisodique  
lors d’animations à la chèvrerie.

La semaine passée, le café de pays ouvrait pour la première fois lors de « Brin de Culture », pour une collation soupante avec Jean Luc Guillotin qui chantait en s’accompagnant de son orgue de barbarie.

 

En prévision

Le café de pays du Val de Bures sera opérationnel au début du second semestre 2008. En attendant, Georges Bazin souhaite aménager l’ancienne chèvrerie près de la fromagerie pour accueillir les visiteurs.

Le but est avant tout agricole, afin de faire connaitre le travail d’une chèvrerie. Ensuite, il s’agit de faire goûter les produits de la nature, transformés ou non. Le côté culturel est non négligeable avec des soirées contes, des cafés philo, de la musique. Cependant, rien ne s img-0158.jpg e fera de façon systématique.

Finalement, comme tous les cafés de pays, la chèvrerie du Val de Bures sera un relais touristique, avec de l’information pour les touristes.

 

L’ouverture à partir du second semestre 2008 devait se faire le mercredi, le vendredi soir avec un spectacle, le samedi et le dimanche midi et soir.

 

Restez en lien sur ce site pour plus d’informations ultérieurement.

Bellencombre : Restauration rapide

 

Le P’tit Kebab de Bellencombre

 

Comme nous vous l’avions signalé, un Kebab a ouvert à Bellencombre depuis le 11 août. Désormais, vous pouvez téléphoner pour commander vos kebabs ou autres sandwiches, paninis…

Pour vos commandes, faites le 06.22.25.60.82

 

Le P’tit Kebab est ouvert tous les jours de 18 h 30 à 22 h, sauf le lundi.

 

Le pain est fabriqué par le boulanger du pays et la sauce samouraï est impeccable. Il est possible aussi de les consommer sur place. Il y a une arrière salle où il est possible de manger tranquillement.

Saint Saens : Pizzeria

 

Un endroit convivial pour une petite bouffe sympa

 

A saint Saens, la pizzeria « Chez Axel » est ouverte du mardi au dimanche de 18 h à 22 h. Les pizzas sont très abordables, la pâte e ts-11-.jpg st fine, le garnissage abondant. Le choix est important : il y en a pour tous et tous les goûts.


L’endroit est sympathique, convivial, chaleureux.

Cette pizzeria est située rue Raymond Poincaré à Saint Saens, en direction de Bellencombre.

 

Les pizzas peuvent être préparées pour être emportées.

Pour vos commandes et réservation, tel 02.35.32.89.19

Bellencombre : Restauration rapide

 

Un Kebab au pays

  IMG-0267.JPG

Et oui, pas de Mac Do, pas de cuisine super sophistiquée, mais une cuisine pour toutes les bourses…

 

Christophe Bénard a ouvert depuis le 11 août 2007,  le ‘p’tit kebab »  à Bellencombre. Il est ouvert tous les jours de 18h30 à 22 h, sauf le lundi.

 

Ce magasin, tous l’attendaient depuis que celui de Saint Saens et Auffay ont fermé. Certains jeunes ont aidé le nouveau gérant pour les travaux, d IMG-0266.JPG ont Vincent, Président de la junior association des caisses à savon.

 

Beaucoup sont heureux de la venue de ce kebab, il n’est plus nécessaire d’aller à Dieppe, Rouen ou Neufchâtel en Bray.

 

De beaux jours attendent Christophe Bénard. Sans doute l’an prochain aura-t-il des plages ouvertes le midi ?

 

Venez essayez ses kebabs à Bellencombre. Le pain est fabriqué par Mr Cannevier, Boulanger de la commune.Tarifs  4.50 €, avec une boisson 5 €.

Bellencombre : Commerce

Du pain le peuple a faim!


Désormais, la boulangerie de Bellencombre sera ouverte tous les lundis, toute la  journée, mais fermée le mercredi.

IMG-0271.JPG

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés