Traduction

Commentaires

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

environnement

Gruchet la Valasse : Environnement

1er salon Famille & Nature

Au sein du parc Eana, le salon Famille & Nature propose aux familles de Haute-Normandie toutes les solutions pour vivre au quotidien en harmonie avec la nature.

bandeau-eana.jpg

Le temps d'un week-end, plus de 50 exposants présenteront leurs produits et services. Des animations pour les enfants et des ateliers pratiques pour les parents sont également au programme de cet événement.

7 espaces thématiques

Mobilité : Covoiturage, mobilité douce, véhicules électriques, toutes les solutions pour réduire le coût carbone de nos déplacements.

Éco-habitat : Construction, rénovation, décoration, chauffage, isolation, éco-matériaux, prenez tous les renseignements pour vos projets d'habitation durable...

Belle, zen & bio : Cosmétologie, aromathérapie, réflexologie, etc. La nature recèle tous les plus beaux secrets de bien-être et de beauté...

Jardinage : Plantes et végétaux, mobiliers, compostage, trucs & astuces du jardinage écologique.

Tourisme responsable : Destinations vertes, hébergements, parcs écologiques, spectacles, tous les loisirs et toutes les destinations pour prendre une bouffée de nature en vacances.

Consommation durable : Marché bio, saveurs du terroir ou équitables, artisanat, textile, cadeaux… pour consommer équitable et autrement.

Associations & institutions : Les acteurs incontournables de l'écocitoyenneté et du développement durable.

Programme
Visite du salon
 : Au coeur du salon, les visiteurs trouveront de nombreuses informations, des témoignages, des infos pratiques et pourront également participer à des mises en pratique, à des ateliers thématiques. Les enfants trouverons également leur bonheur grâce à des animations et jeux qui leur seront consacrés.

Ballades en calèche : Une découverte du parc, de la rivière et de la flore et de la fabuleuse histoire de l'Abbaye du Valasse... Evasion totale dans les jardins au fil de l'eau. Au détour des chemins, rencontre avec les animaux normands, dont certains en voie de disparition.

Animation pour les enfants : Visite du jardin des petits (labyrinthe végétal, forêt de bambous, cabane mystérieuse… une aire de jeux entièrement dédiée aux enfants), ballade à poney, activités manuelles...

Ateliers pratiques : réussir son compost, construire un nid à coccinelles, fabriquer soi-même un détergent entièrement écologique, s'équiper de panneaux solaires.

Restaurant : Le restaurant du Parc Eana propose une carte «slow food» (préserver la cuisine régionale de qualité) et un point restauration à emporter pour profiter du cadre majestueux de l'abbaye autour d'une pause café ou d'un rafraichissement.

 

En Pratique

1ère édition du salon Famille & Nature

THÈME : Vivre au quotidien avec la nature

DATE : Samedi 21 et dimanche 22 mai 2011, de 10h à 18h

Parc Eana – Abbaye du Valasse

76 210 Gruchet le Valasse

A13, sortie Pont de Tancarville ou A29, sortie 7, direction Bolbec

GPS N49° 32'13'' / E 0° 30' 32''

RESTAURATION : Sur place

TARIF : Entrée au salon gratuite

Entrée au parc Eana : tarif exceptionnel de 5€

ORGANISATEUR : Communauté de communes Caux vallée de Seine

Auffay : Association Passe temps

Esther Le Roux de l’Association Passe Temps d’Auffay vous transmet le message suivant :

Du haut de ses 5 ans la petite demoiselle a voulu s’inscrire au concours des maisons fleuries « le jardin de maman ne se voit pas de la rue mais moi je m’occupe de la cour et j’ai pleins de fleurs. Peut-être j’aurais une médaille ?? ».

actu-5 4558 (2)

Outils à la mains et robe longue  « fée des fleurs » la voilà équipée pour bouturer les sedums, planter les bulbes, semer des annuelles, çà travaille dur !! « J’aime bien la jachère fleuries parce ce que çà attire les papillons ». Tous les noms sont bien compliqués. Et il ne faut pas oublier d’arroser en rentrant de l’école.  Il y a encore des points à revoir « les boutons d’or étouffent le gazon alors je les coupe pour faire des bouquets qui brillent » mais le cœur y est « mamie m’a donné des jolies graines roses et violettes mais j’en ai en trop. Je vais les porter au troc desjardiniers… peut-être on me donnera un arbre avec des fleurs ? ».

 Rdv le dimanche 22 mai de 9h30 à 12h sous les halles de la mairie à Auffay. On peut apporter graines, plantes, petit matériel, magazines. Il est préférable d’indiquer avec une étiquette le nom de la plante et son exposition idéale. Le dépôt est gratuit et définitif. On repart avec ce qui nous plait parmi le stock présent. Si on n’a rien à donner on peut quand même se servir en faisant un don pour les bonnes œuvres de l’association. En mai de l’an passé la tirelire avait permis de financer le grand gouter gratuit au parc du mois d’aout et en novembre c’est la mini machine à coudre pour le club de couture enfant qui a été achetée.

 Renseignement 06 81 24 44 90

Esther le roux, présidente de passe temps

Dieppe : Environnement

 

Fête des fleurs à Dieppe

195747_106544589432264_5541319_n.jpg

Le 8 mai de 10h à 18h, les rues piétonnes et la place Nationale de Dieppe se métamorphoseront en jardin extraordinaire.

Une soixantaine de professionnels sont attendus à la 10e Fête des fleurs organisée par la Ville.

Créateurs de jardins, horticulteurs, pépiniéristes et fleuristes proposeront une gigantesque expovente avec des variétés peu communes. La place Nationale sera dédiée aux produits du terroir, à l’environnement durable et au troc de plantes, de revues et d’outils de jardin.

La compagnie Le Toucan, avec son triporteur poétique, apportera un éclat très particulier à ce rendez-vous.

Fleurs pas ordinaires pour jardins extraordinaires, tel est le thème de la 10e Fête des fleurs qui métamorphosera le centre ville de Dieppe en jardin le 8 mai prochain.

Comme chaque année, la Grande rue et la rue de la Barre accueilleront les producteurs, pépiniéristes, créateurs de jardin, et fleuristes qui présenteront des variétés rares pour fleurir balcons et jardins.

Florilège d’animations, dont des interventions d’artistes de rue, sont programmées sur la place Nationale, plus particulièrement dédiée au secteur associatif. Le pôle Développement durable de la Ville distribuera du paillage issu du broyage des branchages et la médiathèque Jean Renoir essaimera au public des ouvrages issus du désherbage de ses collections

Pour l’occasion, Dieppe Ville d’art et d’histoire organisera une visite commentée du parc François Mitterrand.

Ecologie avec ou contre la culture

NON aux eoliennes offshore devant les plages du debarquement

 

Si vous souhaitez vous exprimer contre les éoliennes près des plages du débarquement, du suffit de cliquer sur http://www.thepetitionsite.com/2/no-to-windfarms-off-the-d-day-beaches/

Bon choix à vous!

188025_180420938675242_568718_n.jpg

Saint Nicolas d’Alliermont : Environnement

Festival des plantes nouvelles 2011

 211039 211613438849855 2030653 n

dimanche 10 avril · 09:00 - 18:00

Dans les jardins du presbytère

76510 Saint Nicolas d'Aliermont

panneau affichage fond gris

France : Heure d'été

 

Une fumisterie de 35 ans

Cette année encore, nous allons perdre encore 1 heure de sommeil...

 

Depuis le choc pétrolier de 1976, nous subissons les heures d'été afin de faire d'infimes économies d'énergie... Il parrait qu'il faut y croire et que 4 % d'énergie économisée, ce n'est pas si mal.

 

Cependant, combien d'entre nous sommes totalement chamboulés par cette heure en moins ? Combien de gamins sont ronchons le matin...

 

Voyons l'aspect positif, le changement d'heure ne tue pas. Giscard qui en est à l'origine tient toujours le coup !

 

Luttons en ne changeant pas l'heure dans nos voitures en signe de protestation, c'est déjà ça !

2011-affiche-sia-vosgienne-1-small0.jpg

RAPPEL

 

PUB SALON DE L-Agriculture 20111

 

 

Réservez vite le nombre de place est limité !

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés