Traduction

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

associations

58083_511411065593061_16516058_n.jpg

12216 4895737402113 256559922 n

Affiche-manille-foyer-rural-modifiee-du-09-03-2013-bis--1-.JPG

Auffay : Association Passe Temps

Puces créatives

Les stages de vacances d’hiver  sont à peine terminés que l’association Passe Temps prépare déjà sa prochaine manifestation : les puces créatives de printemps le dimanche 10 mars de 10h à 17h grande salle des halles à la mairie d’Auffay.

Suite au succès et à la bonne ambiance des puces d’octobre, les exposants ont souhaité proposer une nouvelle session, toujours sous le signe de la convivialité.

Les stands sont exclusivement réservés aux particuliers pour le déstockage de leur matériel ou matériaux de couture, tricot, scrapbooking, cartonnage, etc…..

Passe Temps proposera son propre stand à prix cassés pour financer les différents ateliers des enfants, couture et scrapbooking où tout est fourni aux petits élèves qui repartent avec leurs créations.

1stand = 5 euros (encore des places libres)

avec une grande table et 1 grille fournies sur place

(+ chaise à volonté biensur!)

 

entrée gratuite pour les visiteurs, buvette sur place

multiple / puces creatives mars2013

 

Réservation obligatoire au 06 81 24 44 90. http://passetempsauffay.over-blog.com/

Auffay : Association Passe Temps

 

Stages d’hiver

Par Esther Le Roux, présidente de l’association Passe Temps

De vacances en vacances, la progression des petits créatifs est époustouflante. Habitués bientôt experts, et jeunes débutants venus découvrir un nouveau loisir, les stagiaires réalisent des choses de plus en plus sophistiquées sous les conseils des animatrices professionnelles dans leur domaine créatifs. En couture, les petites demoiselles ont brodé de perles et cousu un col bijou amovible comme les dernières tendances de la mode le recommandent. En scrapbooking un astucieux découpage-pliage a permis a chacun de rapporter une « boite à explosion » contenant jusqu’à 16 mini-photo, par exemple tous ses animaux familiers pour l’heureuse propriétaire d’une ménagerie, ou tous les copains de la fête d’anniversaire…bref de beaux souvenirs et surtout une bonne idée pour un cadeau émouvant. Les mamans n’ont pas résisté à la tentation de se joindre au groupe des enfants qui ont participé au stage de création florale : un faux panier en mousse végétale avec une belle anse en lierre ou en chèvrefeuille et dedans des fleurs aux couleurs vives pour faire oublier la grisaille de la météo. Chacun a fait le constat que « c’est faisable à la maison, l’été il y a toutes ces plantes dans mon jardin »

 Eawy News vous demande votre indulgence car aucune photo n’est publiée sur ce sujet. Il s’avère que les photos fournies par Esther Le Roux comportent des enfants. Moralement parlant, votre rédactrice se refuse à diffuser des photos comportant moins de 6 enfants, afin de ne pas attirer les détraqués sexuels sur telle ou telle tête blonde.

Votre rédactrice est persuadée que vous comprendrez ce souci rédactionnel, quoi que ce ne soit pas un souci quand on adopte ce type de conduite.

Passe-temps a ses quartiers aux dessus des halles à Auffay. Les coordonnées sont les suivantes : 06 81 24 44 90. http://passetempsauffay.over-blog.com/

sorties1er trim 2013-copie-1

Attention changement d'horaires

485272 474852762582225 1007029300 n

 

Les Grandes ventes, départ 6 h, retour 20h15

 Bellencombre, départ  6h20, retour 20h

sorties1er-trim-2013-copie-1.png

Bellencombre : Loisirs

 

Visite au salon de l’agriculture avec le centre social Caravelles

 

CARAVELLES organise sa sortie annuelle au Salon de L'agriculture, le samedi 23 février 2013.

Vous trouverez ci jointe l'affiche contenant toutes les informations nécessaires pour le déroulement de cette journée (heures de départ, tarifs...)

 

Pour plus de renseignement ou pour une inscription, vous pouvez contacter Caravelles au 02.35.93.26.78, par mail car-centresocial@wanadoo.fr, ainsi qu’au bureau de CARAVELLES, rue de l’Audience à Bellencombre pendant les horaires d'ouverture (du lundi au vendredi de 9h15/12h30 et 13h30/17h).

 

 

485272 474852762582225 1007029300 n

Canton de Bellencombre : Centre social Caravelles

 

Lucie in the sky with diamonds

Une animatrice, Lucie Leconte, un véritable atout, un diamant dans un centre social, a été embauchée en CDI lors du conseil d’administration extraordinaire de jeudi dernier.

 1-0023_Mod.jpg

Les membres des différents collèges de Caravelles ont décidé que Lucie était la personne la plus appropriée à faire évoluer le Centre Social. Certes, les finances du centre social ne sont pas florissantes, mais il s’avère que la présence de Lucie est indispensable.

Depuis plus de 2 ans, elle navigue de CDD en CDD. Prendre un autre animateur serait ridicule dans le sens qu’il faudrait reprendre sa formation de A à Z. Ce qui n’est pas nécessaire avec Lucie, de plus elle est diplômée et qualifiée. Elle connait très bien le territoire et ses habitants. Elle a développé notamment le Vestiaire de Georges à Rosay et est active lors des différents CLAS sur le canton, amenant détente et aussi savoir-ludique aux enfants, ainsi que les différentes animations du centre social Caravelles lors des vacances, toujours sans concurrencer la com com du canton.


Faire des éloges de Lucie seraient redondants surtout quand on la connait. Son sourire, sa douceur et son empathie sont légendaires.

 

Comme le soulignait fort justement le directeur Guillaume Ménager, sans Lucie, la dynamique du groupe risquerait d’être mise à mal.

 

Lucie reste indispensable au développement du Centre Social Caravelles. Gageons que la Com Com et la CAF sauront en tenir compte et être attentifs aux projets du centre social Caravelles, et aider le centre dans son développement auprès des usagers.


Le territoire est vaste, mais Caravelles est réputé pour sa mobilité d’action. Soutenons notre centre social Caravelles, il est toujours là pour nous aider, répondre à nos attentes. Sans centre social au sein d’un canton, c’est un vide énorme, et forcément les communes, communauté de communes, les assistantes sociales ne pourront combler un tel vide.


Alors profitons des services de Caravelles et des présences professIonelles et sympathiques de son directeur Guillaume Ménager, sa secrétaire Nathalie Mylle et son animatrice polyvalente en CDI, Lucie Leconte.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés