Traduction

Commentaires

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Faits de société

Les Points de Collectes pour les Médicaments à destination de la Centrafrique sont :

Maison des Jeunes, Maison pour Tous de Neuville-les-Dieppe.

Centre Socio-Culturel Mosaïque du Val Druel

Chantemur (Papiers Peints)

Centre Commercial du Belvédère (Auchan)

Cabinet de Rééducation (Kinésithérapeutes) 12-14 Rue des bains.

Maison des Associations 14, Rue Notre-Dame.

Local Yaakaar, 121, Route de Bonne Nouvelle sur rendez-vous au

06.11.27.07.60

P1040980

Fait de société : A bas les finances scélérates



Je rêvais d'un autre monde

Connaissez-vous Attac ? Peut être est-il temps de s'y intéresser sérieusement si vous voulez offrir un monde meilleur à vos proches ainsi qu'à vous même,



Attac est une organisation internationale impliquée dans le mouvement altermondialiste. Les militants combattent la mondialisation libérale et travaillent à des alternatives sociales, écologiques et démocratiques afin de garantir les droits fondamentaux pour tous. Ils luttent notamment pour la régulation des marchés financiers, la fermeture des paradis fiscaux, l'introduction de taxe globale pour financer les biens publics mondiaux, l'annulation de la dette des pays en développement, un commerce équitable et la mise en place de limites au libre-échange et aux mouvements de capitaux.

Histoire d'Attac

L'association pour la taxation des transactions financière et l'aide aux citoyens a été fondée en France en 1998 après la rédaction d'un édito du monde diplomatique appelé « désarmer les marchés » qui lançait l'idée de la création d'une association pour la promotion de la taxe tobin.

Une organisation internationale

Très vite, l'organisation s'est étendue dans le monde avec, en 1999 la mise en place d'un réseau Attac autour d'une charte internationale. Aujourd'hui l'association est active dans 40 pays, et possède 1 000 groupes locaux. Des centaines d'organisations soutiennent le réseau. Une organisation fondatrice de l'altermondialisme Attac était présente en 1999 à Seattle lors des manifestations ayant provoqué l'échec des négociations de l'OMC. Elle a été une des organisations à l'initiative de la création du 1er forum social mondial à Porto Allègre en 2001. Elle est présente depuis 10 ans dans les contre sommets et les manifestations face au G8, au G20, l'OMC, contre la guerre en Irak... Elle s'est également mobilisée avec le mouvement altermondialiste lors de Copenhague pour une véritable justice climatique...

Une organisation pour un autre monde

Le mouvement altermondialiste est un mouvement d'émancipation qui s'oppose à la mondialisation néolibérale. Les altermondialistes pensent que l'accès de tous aux besoins fondamentaux et l'émancipation de l'humanité ne peut pas naître de la compétition économique globale et du libre marché mais de la mise en place de solidarités et de financement globaux pour garantir ces droits. Les altermondialistes pensent également que la préservation de la planète ne viendra pas du progrès technologique et de la marchandisation des ressources naturelles , mais d'une redéfinition radicale du développement en rupture avec le productivisme et le consumérisme. Cela implique la définition de biens communs de l'humanité (santé, éducation, eau, climat, biodiversité,...) dotés d'un statut international qui les protègent, et dont la préservation se base sur des financements propres via la mise en place de taxe globales.



ATTAC mène plusieurs campagnes au niveau international :

UNION FISCALE ET ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE

  • Une attaque contre la démocratie et les droits sociaux en Europe Pacte budgétaire européen, MES, six-pack, deux-pack – sous la pression de la crise, voilà ce que pourraient faire passer au forcing les puissants d'Europe, soit toute une panoplie de réformes presque incompréhensibles, et dans la précipitation. La logique derrière cela reste toujours la même: Les dettes doivent être réduites par la...

     

  • FERMONS L'ÉCONOMIE CASINO!

    Désarmons les marchés financiers À la fondation d’Attac, en 1998, ce slogan se détachait sur fond de krach financier en Asie du sud-est. Aujourd’hui, le monde riche est au milieu de la crise la plus grave depuis la Grande Dépression de 1929. Cette crise est systémique : c’est la structure et les mécanismes du système lui-même qui sont en cause. La mondialisation libérale et la fiction des...

     

  • NON À L'ATTAQUE CONTRE LA DÉMOCRATIE ET LES DROITS SOCIAUX EN EUROPE!

    La crise financière a provoqué l'envolée des dettes publiques. Au lieu d'envoyer la facture à l'industrie bancaire et financière, les gouvernements et la Commission européenne veulent faire payer les citoyens ordinaires. La crise de l'Euro est devenue un prétexte pour mettre en place une "gouvernance économique" ultralibérale qui imposera des politiques d'austérité pendant des années.

     

  • POUR UNE TAXE PANEUROPÉENNE SUR LA RICHESSE

    La nature de la crise Le capitalisme se traduit intrinsèquement par un accroissement constant des disparités de richesse. La richesse croît plus rapidement que les revenus des travailleurs. De grandes quantités de richesse augmentent plus rapidement qu’une petite quantité. Dans certains pays, il existe un impôt sur la richesse. Cependant, le taux d'imposition est beaucoup plus bas que le taux de...

 

 P1040980

Demain soir, à la Maison Prévert de Janval près de Dieppe, spectacle/débat à l'instigation du Groupe Attac de Dieppe, venez nombreux !

Si vous voulez un monde plus juste, un nouvel ordre dans les finances, respectant les gens, il est temps de intéresser à Attac.

 

Prochainement, Eawy News vous donnera plus de détails sur cette organisation.

 

 

Source http://www.attac.org//

P1040980.JPG

 

 

Saint-Étienne-du-Rouvray : Fait de société

Écotaxe : mobilisation de routiers, samedi 16 novembre, près de Rouen

Un mouvement de protestation des transporteurs routiers contre l'écotaxe est programmé dans l'agglomération de Rouen, samedi 16 novembre 2013. 

Source actu76


Les manifestations contre l’écotaxe se poursuivent : le syndicat OTRE (Organisation des TPE et PME du transport routier) organise un mouvement de protestation, le samedi 16 novembre 2013, dans toutes les capitales régionales de France, et donc à Rouen !

Opération escargot de 10h à… 16h !

L’OTRE, avec ce mouvement national, veut ainsi montrer que son combat contre l’écotaxe ne se limite pas aux frontières de la Bretagne. Le mouvement est organisé par toutes les structures régionales du syndicat : à Rouen, les camions se retrouveront au rond-point des Vaches près de Saint-Étienne-du-Rouvray, à 10h. La manifestation des transporteurs routiers durera ensuite jusqu’à 16h…
Leur moyen d’agir sera une opération escargot, qui vise à ralentir, « voire bloquer le trafic », préviennent-ils.

Dénoncer le partenariat État-Ecomouv’

La branche normande de l’OTRE souhaite, avec ce mouvement, protester contre le projet d’écotaxe, mais aussi dénoncer le partenariat entre l’État la société Écomouv’ et demander la suppression de la taxe à l’essieu, qui touche déjà les professions liées au transport routier. 
Le syndicat s’était déjà fait remarquer plus tôt dans l’année en soutenant une lettre ouverte adressée au président de la République, François Hollande, le 22 mars, d’une entreprise de transport qui souhaitait sensibiliser le chef de l’État à sa situation précaire. 
En avril, l’OTRE avait lancé un appel à tous les routiers pour qu’ils continuent le boycott des campagnes d’abonnement aux badges Écomouv’.

Une borne incendiée près de Rouen

Ces mobilisations s’inscrivent dans un contexte tendu avec les “bonnets rouges” en Bretagne. La semaine dernière, une borne écotaxe avait été vandalisée à une vingtaine de kilomètres de Rouen, et deux radars avaient été dégradés.

Rond-point des Vaches, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray, France

 

14762 509112705826137 943415242 n

Fait de Société : Journée mondiale de la gentillesse

 

Fête de la Gentillesse

c'est demain, le 13 novembre 2013

 

L’origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d’origine est le « Orlando Kindness Day« , promulgué par le World Kindness Movement , ou  » Mouvement mondial pour la gentillesse », un organisme international né à Singapour en 2000. Aujourd’hui , 18 pays participent à cette manifestation .

Le magazine « psychologie » a sorti cette journée mondiale, en Frane.

GZNTIL

Certains penseront que la gentillesse est une faiblesse de caractère. Mais il faut bien du courage pour rester calme en toutes circonstances, et ne pas ruer dans les brancards.



La vraie gentillesse n 'est pas le synonyme de couardise. Être gentil en tout temps est une véritable gageure. L'idéal serait d'être gentil en tout temps pas seulement tous les 13 novembre de chaque année. Un vrai gentil n'est pas intéressé, il fait une bonne action naturellement D’ailleurs une personne intéressée n'est pas intéressante,


Il est prouvé qu'une personne gentille est en meilleure santé qu'une personne se laissant dévorer par la haine.


Pour développer cette belle qualité, afin que ce soit plus facile, il suffit de faire preuve d'empathie : c'est à dire se mettre à la place de son interlocuteur.


Savoir pardonner, apprendre à apprécier ce qui vous parait impossible peut devenir la meilleure expérience de votre vie. Sans doute y gagnerez vous un ou une ami(e)..


Ainsi, vous verrez que la gentillesse deviendra une seconde nature, en votre moi profond. En extrapolant, si nous devions tous être gentils, la vie en commun n'en serait que plus agréable,



 



Anger : Fait de société

 

L'heure de la révolte a sonné

 

Demain à Angers aura lieu une grande manifestation pour soutenir Christiane Taubira, Ministre de la justice, qui a essuyé des remarques racistes, indignes d'être humains. Ce genre de remarques rabaissent l'homme au rang de la bête. Et pourtant, les animaux ne sont pas racistes, eux,

Si vous aussi, vous êtes choqués du traitement verbal à l'encontre Christiane Taubira, si vous le pouvez, vous pouvez vous aussi vous révolter lors des manifestations de Nantes et Angers demain.

 

Communiqué de Presse

 

 "France, ressaisis-toi" : Soutenons Madame @ChTaubira, ne restons pas silencieux, ce serait alarmant !



La Ligue des Droits de l'Homme du Maine-et-Loire a appelé vendredi à une manifestation contre le racisme lundi 11 novembre à Angers, deux semaines après les insultes racistes tenues à l'encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira lors d'un rassemblement de La Manif pour tous.

Ni le lieu, ni la date n'ont été choisis au hasard par les organisateurs qui invitent les Angevins à se rassembler devant le palais de justice, où la garde des Sceaux avait été reçue sous des huées, et le jour de la commémoration de l'Armistice.

Lors d'un déplacement de Chistiane Taubira à la cour d'appel d'Angers, une jeune adolescente faisant partie d'un groupe d'opposants au mariage homosexuel, réunis à l'extérieur de l'édifice, avait comparé la ministre à une "guenon".

"Il y avait pour nous une obligation citoyenne, morale et politique à provoquer quelque chose. Et nous sentons que les gens sont en attente, on ne peut pas laisser passer ça", a expliqué Michel Cartron, le président départemental de la LDH.

L'organisation a appelé les partis et responsables politiques, à l'exception du Front national, à se joindre au rassemblement.

Le conseil régional des Pays de la Loire a voté vendredi un voeu dans lequel il "condamne fermement" les injures racistes dont a été victime la garde des Sceaux et demande au procureur de la République "d'engager les procédures juridiques adaptées et au Défenseur des droits de se saisir de ce cas".

Par ailleurs, un appel à un rassemblement de soutien à Christiane Taubira, "contre le racisme et toutes les haines", a également été lancé pour lundi à Nantes par plusieurs personnalités.

Quazar, le centre LGBT d’Angers et du Maine-et-Loire, se joint à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme et appelle ses adhérents et amis à participer à la manifestation.

"Ne restons pas inactifs devant ces manifestations de haine dont nous sommes les témoins. Nous sommes convaincus que racisme, homophobie, sexisme, xénophobie, et toutes les autres formes de discriminations, sont le fruit des représentations et de stéréotypes d’un autre âge, qui n’ont pas de place dans notre société tant ils sont les ennemis du vivre ensemble", affirme Stéphane Corbin, le président de Quazar.

 


http://franceressaisistoi.wesign.it/fr
Vous pouvez également signer la pétition "France, ressaisis toi"


Merci à tous !
STOP HOMOPHOBIE

 

 577490_788695567813094_1853399880_n.png

Texte de la pétition :

 

« C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ». C’est par ces mots qu’une fillette de 12 ans a brandi il y a quelques jours à Angers une peau de banane à l’endroit de Christiane Taubira.



Après la comparaison simiesque dont notre Ministre de la Justice fut la cible quelques jours plus tôt par une candidate du Front national, ce sont des mots qui ne peuvent être tenus pour des « dérapages » comme la presse les qualifie avec une pudeur de violette.

Ils sont tout au contraire le signe qu’une gangrène purulente est en train, sous nos yeux, d’infecter le pacte républicain. Le mal semble tellement avancé que ce sont donc des parents qui, le temps d’une manifestation, montrent avec fierté à quel point leur fille a été élevée dans la haine.



Le mal semble tellement avancé que c’est avec stupéfaction que nous constatâmes la quasi-absence de réactions face à des propos aussi violents qu’intolérables. Le mal semble tellement avancé que toutes les excuses sont trouvées aux expressions de racisme tandis que la lutte contre ce fléau est disséquée, vilipendée, critiquée, moquée.



En dépit – ou en raison – de ce contexte, nous tenons à réaffirmer les valeurs de notre République, les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Nous tenons également à réaffirmer notre attachement à ce que notre pays, ses habitants et son histoire ne soient pas insultés ainsi quotidiennement par des dealers de haine. Car ces propos sont autant d’insultes aux anciens combattants de toutes origines qui se sont battus pour que nous puissions vivre ensemble face à l’obscurantisme.

Autant d’insultes aux grands Hommes qui ont contribué à la richesse et au rayonnement de la France. Il n’est qu’à penser, pour n’en citer que quelques-uns, à Alexandre Dumas, Raymond Kopa, Marie Curie, Yves Montand, Aimé Césaire, Samuel Beckett, Joséphine Beker, Léon Blum, Félix Eboué, Gaston Monnerville et plus récemment à Georges Charpak, Haroun Tazieff, Yannick Noah, Charles Aznavour, Omar Sy, Jacques Martial ou Zinedine Zidane. Noirs, Arabes, Juifs, étrangers ou fils d’immigrés : ils sont tous une partie constituante de la Nation. Une Nation dans laquelle il devrait pouvoir être affirmé comme la dernière des banalités que « nous sommes tous la France ».



Cet appel est un appel républicain, car loin des querelles partisanes, chaque personne, soucieuse de la beauté et de l’avenir de notre pays, doit dire que le racisme, la xénophobie, le harcèlement et plus généralement la haine de l’Autre sont des fléaux qui mettent à mal notre socle commun. C'est donc le devoir de chaque citoyen de participer à un sur saut afin d’arrêter de trouver chez l'Autre la justification de nos fantasmes mauvais et de nos maux du moment.



Signataires de cet appel, c’est par amour de notre pays que nous affirmons les positions suivantes : Nous refusons cette société qui se replie sur elle même ! Nous refusons la normalisation de la parole raciste ! Nous refusons l'instrumentalisation de nos valeurs à des fins politiques !



Nous demandons que toutes formes de racisme soient fortement condamnées ! Nous demandons que la haine ne mutile plus le corps de la liberté, l'âme de l'égalité et le cœur de la fraternité. Au nom de nos valeurs, c’est au contraire dans l’union des citoyens que nous devons construire notre pays, préparer son avenir et retrouver la fierté d’une Nation qui ne saurait se nicher dans les ratiocinations, pas davantage que dans la glorification des mauvaises passions.



Lettre d’un élu à la France qu’on aime PAR STEEVY GUSTAVE (ADJOINT AU MAIRE


DE BRÉTIGNY-SUR-ORGE)

 

 

soutenu par: Jeanne Moreau, Nolwenn Leroy, Hugh Aufray, Durpaire François , Kamel Ouali, Jacob Desvarieux, Jane birkin, Tavernier Nils, Serge Moati, Akhenaton, Anne sophie Cayet, Boujenah Michel, Dominique Sopo, Pierre Henry, Josiane Balasko, Frangione Aisha, Paul Amar, Jonathan Hayoun, Sonia Roland, Mokobé, Abd Al Malik, Youssoupha, Mélanie Page, Pierre Henry, Hadadi kaddour (hk), Aline Lebail-Kremer, Bernie Bonvoisin, Le Bolloch Yvan, Chouraqui Élie, Firmine Richard, Stéphanie Loire, Stephanie Murat, Roland Courbis, Annabelle Milot, Cécile de Ménibus, Djamel Bensalah, Isabelle Sulpicy, Caroline Diamant, Elsa Fayer, Gilles Camouilly, Doudou Masta, Bernard Montiel, Malik Zidi, Ophelie Winter, Julie Bargeton, Eldiablo, Eglantine Emeyè, Jean Benguigui, Maouene Khaled, Gérald Dahan, Darwin Phil, José da Silva, Lionel Abelanski, Thierry Gustave, Anne Gaëlle Ricio, Magloire Delcros Varaud, Céline Balitran, Arno Santa Maria, Ramin Ayden, Laam, Serge Kalfon, Claude Leroy, Marianne James, Cartouch, Éric Antoine, Jordan Lazaro G, Katia Doris, Maia k, Pierre Marto, Yves El Baze, Dominique Coubs, 

 

 

En signant cette pétition, nous démontrons que la lutte contre le racisme nous tiens à cœur. Que l'on soit élu ou non, nous sommes tous concernés. Qui sait un jour feront-ils la chasse aux sorcières, tous les bruns basanés, les juifs, les handicapés seront dans le collimateur une bande d'eugéniste en mal de nazisme,

C'est aujourd'hui qu'il faut réagir, demain ce sera plus difficile, Ce qui est inacceptable aujourd’hui, à force d'être répété deviendra banal. Réagissons maintenant en signant notamment la pétition :  http://franceressaisistoi.wesign.it/fr 

Montrons nous plus intelligents que ces fauteurs de troubles néo-nazis, Eawy News est persuadé que ses lecteurs sauront réagir de façon positive à cette pétition.

1392656_613641155363978_180349330_n.jpg

1392013_518169571603573_652671473_n.jpg

 

 

POUR DIEPPE 

CONTACTER MARYLISE PRESTAUT AU 06 11 27 07 60,  AFIN DE PRENDRE RENDEZ VOUS POUR DEPOSER VOS DONS A La Maison des Associations 14, Rue Notre-Dame 76200 DIEPPE

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés