Traduction

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Faits de société

2014kankreSMS02.jpg

2014happyday02.jpg

Faits de société : une journée spéciale

 

Journée des câlins ou  Hug Day

Dire qu’il existe des journées mondiales pour tout, ce serait exagéré. Toutefois, un maximum des journées sont consacrées à des événements marquant dans le monde.

  ca.jpg

Aujourd’hui, le mardi 21 janvier est la journée internationale des câlins ; Sans doute penserez-vous que c’est encore une journée stupide, insipide, que cela ne sert à rien… Qui sait ?

 Et pourtant, vous ne le nierez pas, un câlin fait diantrement du bien, qu’il vienne de ses parents, sa famille, ses amis… Un câlin ne veut pas dire qu’il ne faut pas en accepter d’une personne que l’on ne connait pas.

C’est ce que l’on appelle une accolade ou un Hug en anglais ;

Nous sommes beaucoup à avoir envie d’une franche accolade, et combien d’entre nous réalisent spontanément son accolade. Peu évidement, nous sommes tous plus ou moins pudiques. Et nous enfouissons nos sentiments au plus profond de soi. Finalement, La journée de la pudeur et de la timidité devrait être instituée en même temps que la journée des câlins.

 

"Hug Day" ou "Journée des câlins"

C'est le 29 Mars 1986 à Caro dans le Michigan que le révérend Kevin Zaborney créa la première journée des câlins. Il avait fait le constat que la période située entre la fin des fêtes de fin d'année et la St Valentin était propice à la déprime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après avoir bénéficié de la chaleur humaine des fêtes passées en famille, un grand nombre de gens souffraient d'un manque de contact émotionnel. Plutôt que de les laisser patienter jusqu'à la Saint Valentin pour recevoir des marques d'amour, il était donc bénéfique d'encourager les gens, vers la fin janvier, à libérer leur affectivité.

 

Le mouvement "câlin gratuit", "Free Hugs"

calin.jpg

Le mouvement "Free Hugs" ou "Câlin gratuit" est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "Free hugs" ou "câlin gratuit". Ce concept a été inventé en 2004 en Australie par Juan Mann. Ce dernier, loin de sa ville natale et trouvant la grande ville triste et dépourvue de chaleur humaine, eut l'idée de réchauffer l'atmosphère en brandissant une petite pancarte réclamant des câlins. Le succès fut immédiat et le concept se propagea dans le monde entier.

Sans doute pensez vous que ce concept est utopique. Oui, il faut une grande force de caractère pour agir ainsi ou être véritablement en mal d’affection. Notre bon vieux monde a tendance à se déshumaniser, aussi si chacun de nous, arrivions à renverser les idées reçues, la peur de passer pour quelqu’un de faible, pour ce que nous ne sommes pas, peut être, nos rapports humains seraient meilleurs et nous  souffririons moins de la solitude,  un mal que ne connaissait pas nos grands parents, mais qui émerge et se fait plus pressant depuis la seconde moitié du 20 ème siècle.

 

4 résolutions

En l'honneur de la journée des câlins, sur internet, il vous est proposé   quatre résolutions  pour se faire du bien et faire du bien autour de soi :

- Serrer dans ses bras des personnes que l'on apprécie mais à qui on ne l'a jamais fait (voisins, amis, collègues...)

- Rendre visite à une personne âgée ou malade et la câliner (ne pas oublier que les personnes âgées comprennent parfois mieux une étreinte qu'un long discours... et que le contact humain a des vertus thérapeutiques.)

- à tous ceux que vous ne pouvez serrer dans vos bras parce qu'ils sont loin, nous vous suggérons l'envoi d'une carte papier câlin.

- Vous avez remarqué une personne qui vient de s'installer dans votre quartier ? Pourquoi ne pas aider cette personne en lui présentant vos voisins, en lui indiquant les commerces de proximité ou les pôles d'activité tels que les équipements sportifs, médiathèque, cinéma... Si vous n'osez pas lui proposer un câlin, au moins optez pour le sourire !

Et oui, vous penserez sans doute que c’est du rêve. Mais qu’il est bon et doux de rêver.

Sources : http://www.lemagfemmes.com, http://www.cute-calendar.com, http://www.ehow.com, http://www.journee-mondiale.com/

En attendant, faisons chacun notre part. Si vous ne vous sentez pas capable de donner des câlins ou des accolades, au moins souriez aux personnes que vous rencontrez.

Eawy News et sa rédactrice ont décidé de vous envoyer à chacun d’entre vous une franche et chaleureuse accolade virtuelle.

  cal.jpg

 

Bon mardi à tous !

Fait de société : Attac

 

Attac

Un engagement actif et efficace  pour un monde meilleur

Attac est une association financée par ses adhérents et ses luttes sont animées par ses militants. L’association Attac est présente sur le terrain dans les luttes quotidiennes contre les multiples dégâts du néolibéralisme, Attac fournit des analyses indispensables et organise des actions pour construire des alternatives crédibles.

  attac

Attac a la particularité de combiner trois points clés :

Une cible : l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ;


Un objectif qui est aussi un moyen : la prise de pouvoir des citoyens sur leur vie, la construction d’une démocratie active ;


Une méthode : la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste.

 

Luttons

Nous ne sommes pas condamnés à subir les dégâts de la mondialisation, le cynisme, le mépris des grands de ce monde. Attac, mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, vise à la reconquête des espaces perdus par la démocratie au profit de la sphère financière.

 

Attac France, c’est :

10 000 adhérents et 150 comités locaux qui agissent partout en France ;

un site, france.attac.org, mis à jour quotidiennement. Vous y retrouverez les dernières infos sur les campagnes en cours, ainsi que l’ensemble des travaux, analyses et propositions ;

des lettres électroniques pour vous tenir informés par mails ;

Lignes d’Attac, journal envoyé régulièrement aux adhérents et abonnés ;

une université citoyenne et un altervillage qui se déroulent chaque été.

une participation active aux grand événements internationaux : Forum Social Mondial, sommets alternatifs face au G20, à l’OMC, au FMI, à l’OTAN....

 

Les idées d’ATTAC

·         Agir pour la justice sociale et écologique
·         Étendre et approfondir la démocratie
·         Mettre au pas la finance, les banques et les transnationales
·         Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales
·         Promouvoir les alternatives et récupérer les biens communs

 ·         Réinventer un destin commun pour les peuples européens

 

Comme 50 000 personnes dans plus de 40 pays, vous êtes invités à adhérer à Attac. Ne pensez vous pas qu’il est temps de changer notre vieux monde essoufflé par les financeurs dénaturés et pourris.

Sources : Le Monde, http://www.france.attac.org

 

Très bientôt dans Eawy News, la suite du mouvement Attac, ses axes, ses actions.

Santé : Pervers Narcissique

 

Se sortir d’une relation avec un Pervers Narcissique

 

La victime du pervers narcissique met en général du temps à réaliser la complexité et la gravité du piège dans laquelle elle se trouve. Parfois, elle n'est pas toujours consciente. Il se fait par ces « messages contradictoires » entre autres qui font évoluer la victime dans des hauts et des bas émotionnels jusqu'à son épuisement complet.


Le mode de communication, ou plutôt de "non communication" du Pervers Narcissique fait que la victime ne pourra jamais avoir raison, même de l'évidence. Le Pervers Narcissique jouera très habilement de tout ceci en renversant les rôles d'une situation qu'il ne peut assumer, et en accusant sa victime des faits qui le caractérisent.


Le Pervers Narcissique va osciller entre menaces, chantages, violences et demandes de pardon, déclarations amoureuses, tendresse infinie…


L'évolution peut se faire lentement, sournoisement sans que la victime puisse mettre de mots sur ce qu'elle ressent. Elle va jusqu'à se conditionner inconsciemment pour ne percevoir que le bon du Pervers Narcissique et tente d'occulter immédiatement le mal, pour moins souffrir. On entre dans une résilience morbide.


La victime se trouve devant un personnage qui est incapable de se remettre en question, pourtant, elle va tenter encore et encore de lui faire prendre conscience de ses agissements…. C’est le syndrome de mère Térésa

.

Même si la victime du pervers narcissique tente de faire comprendre à son bourreau que la manière dont il se comporte n'est pas saine, il ne pourra pas l'accepter pour la bonne raison qu'il est incapable d'assumer la réalité des actes. De plus, n'étant pas dans la souffrance, même si parfois il l'affirme ou la simule, il n'a aucune raison de modifier son comportement.


La victime se berce dans l'illusion que quelque chose peut changer afin de ne pas se trouver devant la seule réalité: il faut fuir ! S’il est difficile de faire changer un enfant, la tâche est impossible avec un adulte. Le Pervers Narcissique est le roi des renversements de  rôles


Pour renaître d'une relation avec un pervers narcissique il faut tout d'abord prendre conscience que l'on se trouve, parfois depuis des années, avec un personnage diabolique. Une fois ce constat fait, un état de choc peut s'installer en soi puisque l'on se trouve devant une double réalité: « amour » et instinct de survie.


Il est important dès lors d'accepter de se positionner momentanément dans ce statut de « victime » et de mettre le pervers narcissique dans celui de « bourreau ». Un travail de renforcement de soi, de réassurance, un plein d'énergie est à mettre en place par tous les moyens appropriés. Cela va du mental, du physique, du comportemental et de l'environnemental aussi.

Il vient sans doute le moment de poser des actions fortes. Des actions personnelles (fuir peut être) et d'autres plus officielle (plaintes – avocats -...) Une fois tout cela mis en place, un travail sur les réflexes de panique ainsi que sur l'addiction (amour) trouve toute son importance.

Progressivement, la « victime » va sortir de ce statut et retrouver la possibilité de faire ses propres choix.


Si vous accompagnez une victime, si vous la soutenez, n’hésitez pas à lui dire qu’elle est intelligente, brillante, pleine de bon sens, et qu’elle est tombée sur un margoulin qui a profité de sa gentillesse. Dire à une victime, une personne en souffrance qu’on l’apprécie, qu’on l’aime bien, est du baume apaisant sur son cœur. Il est hors de question d’user de pudeur en ces circonstances. Il fait être rassurant, direct : Tout l’inverse du bourreau.

Sources : Nouvel obs., http://pervers-narcissiques.fr/  http://www.sospervers.fr/


Eawy News vous recommande le test de Sos Pervers, il vous ouvrira certainement les yeux sur une situation qui vous est propre. Comme l’échelle de Richter, le taux de perversion va de 1 à 9, 9 étant le paroxysme de la perversité.              

           

 

 

 

 

 

Fait de société : Trêve hivernale

 

URGENCE : Plus d’expulsion en hiver !

Par Droit Au Logement, source ATTAC

Rassemblement le mardi 14 janvier de 17h00 à 21h00 Place Édouard Hériot à Paris

  attac.png

Des familles et leurs enfants, des précaires, des handicapés, des sans papier, des personnes vulnérables sont expulsées de leur squat ou de leur habitat de fortune et laissés sur le trottoir.

Lorsqu’ils sont hébergés, c’est pour quelques jours rarement plusieurs mois, ceci au détriment d’autres sans logis car il n’y a pas assez de places pour tous. Le droit à l’hébergement prévu dans la loi est bafoué.

 

Dans de nombreuses villes, les préfets n’hésitent plus à expulser en hiver, au lieu d’appliquer la loi de réquisition annoncée par le Ministre Cécile Duflot. Est-ce un crime de squatter en pleine crise du logement, alors qu’il n’y a jamais autant de logements vacants (2,35 millions selon l’INSEE, dont 300 000 en Île-de-France, et 700 000 m2 de bureaux vides toujours en Île-de-France) ?

Ils expulsent pour laisser ensuite les locaux et les logements à la spéculation immobilière.

La flambée des loyers, de l’immobilier, du foncier, l’accumulation des profits tirés de la spéculation et du logement cher, l’épuration sociale des quartiers populaires, sont les causes de la crise du logement… Résultat, des familles et des enfants dorment dans la rue ou dans des bidonvilles, des sans abris meurent lentement mais surement, les expulsions se multiplient. Appelons un chat un chat, c’est ni plus ni moins qu’un Crime social !

La loi Duflot vient en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, demain, le mardi 14 janvier, c’est une dernière chance d’aboutir.

Appel à un rassemblement festif et unitaire, ouvert à tous à cette occasion, pour exiger : le rétablissement de la trêve hivernale pour tous !

Le mardi 14 janvier de 17h00 à 21h00 Place Édouard Hériot à Paris

Mais aussi, l’arrêt des expulsions et le relogement, la baisse et la régulation des loyers, le respect et l’application des lois pour les mal logés (Loi DALO, Loi de Réquisition, Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, …), la réalisation massive de logements sociaux à bas loyer…

Un toit c’est un droit !

Ne l’oublions jamais, peu importe nos obédiences politiques.

Un humain ne devrait jamais être persécuté par un autre humain, bien au contraire, si l’un tombe, l’autre devrait l’aider à se relever. Si l’un est sans logement, l’autre devrait l’aider dans ses pérégrinations à retrouver un logement décent.

Il n’est question que d’une tr^ve pour l’hiver, c’estune question d’humanité.

Soyons de bon sens comme les adhérents de l’association ATTAC. Faisons l’impossible pour empêcher les injustices de la vie.

 

Prochainement dans Eawy News, vous retrouverez des articles concernant ATTAC, son entité et ses actions.

médoc

1464628_551327888271536_456421547_n.jpg

Fait de société : La sagesse

 

Le Dalaï Lama ou Mer de Sagesse

 

Le 14ième Dalaï Lama est actuellement contraint de vivre en exil, hors du Tibet, par les autorités oppressives chinoises.

Les moines bouddhistes sont réprimés, certains sont poussés, acculés à s'immoler.

Le Dalaï Lama diffuse des paroles de sagesse à travers le monde. Tout un chacun y trouve des paroles les aidant à s’élever vers le meilleur, et en ne s’installant pas dans les erreurs du passé. En tirant leçon du passé, nous sommes mieux habilités à ne pas réitérer nos erreurs. Si nous recommençons le même schéma, c’est le signe que nous n’avons pas tiré les leçons du passé. Là est l’erreur suprême.

 

Ci-dessous, vous trouverez les 18 règles de vie du Dalaï Lama :

 

 

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama

À partager le plus possible

Par Alex Quilghini déc 21, 2013

 

 

Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l’humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d’entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d’échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie.

Partagez-les sans modération !

 85750726_o-copie-1.jpg

Photo © Jamie Williams

 

1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. S’il n’y avait pas de risques, alors tout le monde agirait, ce qui rendrait les gens « ordinaires » et non « grands ». Démarquez-vous des autres comme celui qui peut non seulement prendre des risques, mais qui apprécie de le faire.

 

 

2. Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon.

Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. Plus important encore, ne craignez pas l’échec. Car l’échec est le précurseur de la réussite. Rien de grand ne s’est accompli sans échec.

 

Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même. Il est plus important d’être authentique qu’infaillible, et nous gagnons à écouter notre instinct. Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d’apprentissage.

 

 

3. Suivez les trois R :

Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Ainsi, si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses puisque vous ne pouvez respecter les autres.

 

Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Si vous ne retournez pas le respect des autres, certains présumeront qu’ils ne valent pas la peine d’être respectés, et de ce fait, ils ne se respecteront pas.

 

Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. Vous contrôlez totalement votre vie, il ne faut pas essayer de blâmer les autres pour ses erreurs et ses malheurs.

 

 

4. Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. Si quelque chose semble ne jamais fonctionner, comme si le destin intervenait, pensez à lâcher prise et revenez y plus tard. L’Univers agit de façon mystérieuse et doit être digne de confiance.

 

 

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

Les règles sont faites pour être transgressées. La plupart d’entre elles sont mis en place par les anciens établissements corrompus qui ne cherchent qu’à asservir et maintenir leur propre pouvoir. Quand il s’agit de transgresser les règles, faites-le correctement pour éviter les répressions. Mais par-dessus toutes choses, assurez-vous que vous le faites dans les règles. Si l’autorité n’avait jamais été remise en question, nous serions civilisation stagnante.7

 

 

6. Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié.

Évidemment, l’amitié est bien plus importante qu’une petite dispute, mais très peu de gens mettent cette règle en pratique. Vous devez également être en mesure de suivre la règle #7 pour pouvoir suivre la règle #6.

 

 

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

Et ne laissez pas votre fierté faire obstacle à ces mesures. Pardonnez-vous et prenez-en l’entière responsabilité. Cela en dira long sur votre personne. Ce n’est pas le nombre de nos échecs qui déterminent notre réussite finale, mais notre capacité à en extraire de la sagesse, puis à passer à autre chose avec une énergie nouvelle.

 

Les erreurs sont neutres; nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès.

 

 

8. Passez un peu de temps seul chaque jour.

Peu importe ce que vous faites, passez au moins 30 minutes de votre journée seul dans un endroit calme. Cela vous donnera au moins une demi-heure pour observer ce qui se passe dans votre vie, de prendre conscience de qui vous êtes et de comprendre ce que vous voulez. Que ce soit à travers la prière, la méditation, le yoga ou le golf, ce rituel est un « must ».

 

 

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.

Le monde est en constante évolution. Si vous n’êtes pas ouvert au changement, alors vous serez malheureux. Vous allez vous-même changer, mais cela ne veut pas dire que vos valeurs doivent changer aussi. Accueillez les nouveaux lieux, les nouveaux visages et les nouveaux amours, mais ne changez jamais ces parties importantes de vous-même, sauf si vous avez de bonnes raisons de penser que vous aviez tort d’y croire.

 

 

10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.

Le silence conduit à la contemplation détendue au cours de laquelle les émotions ont moins d’influence et où logique peut prendre le relais. Par exemple, si vous vous disputez avec un ami, garder le silence au lieu de riposter en vous emportant est plus efficace et mettra fin à la dispute beaucoup plus rapidement.

 

 

11. Vivez votre vie avec honneur.

De ce fait, lorsque vous vieillirez et vous regarderez en arrière, vous serez en mesure d’en profiter une seconde fois. Vous allez devoir vivre avec vos actions pour le reste de votre vie, alors pour vous épargner le regret et l’angoisse, vivez votre vie avec honneur à partir de maintenant. Les bonnes choses viennent et les bonnes personnes aussi. Vous ne serez jamais puni pour avoir agi avec intégrité.

 

 

12. Une atmosphère d’amour dans votre maison est le fondement de votre vie.

C’est la règle où vous avez le moins de contrôle. Comme dans la règle # 3, si vous respectez (aimez) votre famille, ils vous respecteront et vous aimerons en retour. Faites entrer l’amour dans votre maison. Faites briller les murs avec de la tendresse. Cela établira une base solide dans la vie de vos enfants.

 

 

13. Lorsque vous êtes en désaccord avec les êtres chers, concentrez-vous uniquement sur le présent.

Ne réveillez pas le passé. Le passé est constant, immuable. Réveiller le passé ne peut qu’apporter plus de douleur à la situation. Pardonnez les actions passées et concentrez-vous sur le présent.

 

 

14. Partagez vos connaissances.

On apprend tellement dans une vie. Partager vos connaissances avec les gens que vous rencontrez, cela ne peut que les aider. Plus important encore, partager vos échecs et vos expériences pour que les autres ne reproduisent pas les mêmes erreurs.

 

 

15. Soyez doux avec la terre.

La terre est l’endroit où nous vivons. Donc, cela devrait être évident. Blesser la terre c’est se blesser soi-même, l’avenir de vos enfants et de vos proches.

 

 

16.  Une fois par an Aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles choses. Vous pourriez vous retrouver avec quelqu’un quelque part qui vous rend plus heureux. La Terre est si vaste avec des endroits uniques et magnifiques, pourquoi ne pas aller explorer un peu ?

 

 

17. Rappelez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle votre amour pour l’autre dépasse vos propres besoins.

L’inverse peut être un indice que votre relation doit se terminer. Si vous avez besoin de quelqu’un plus que vous l’aimez, c’est un signe de dépendance, pas d’affection. Trouvez quelqu’un où l’amour est la force dominante et dans laquelle la relation est beaucoup plus épanouissante.

 

 

18. Jugez vos réussites d’après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver.

Décidez ce que vous voulez. Concevez votre vie idéale et foncez. Ne laissez aucune partie de ce rêve s’échapper, ainsi, vous ne vivrez jamais dans le regret. Tout est bon, car tout est utile –  dans la mesure où vous savez saisir les occasions d’apprentissage qui se présentent à vous.

 

Si vous percevez les expériences difficiles comme de mauvais présages, elles auront un impact négatif. Si vous les voyez comme des occasions de croître, vous saurez les transcender.

 

Source http://voyagerloin.com/

 

 

N’oubliez pas de partager ces 18 leçons du Dalaï Lama avec le plus de personnes possible. Il serait dommage et égoïste de se les garder que pour soi.

 

Cet extrait de reportage n'est pas recommandé aux âmes sensibles et surtout pas aux enfants.

Extrait de Faut pas croire du 1 décembre 2012 : Depuis 2011, plus de 60 Tibétains, en majorité de jeunes moines, se sont immolés par le feu. Par ces actes désespérés, ils entendent dénoncer la féroce répression et les exactions commises par la Chine, qui occupe le "toit du monde" depuis 50 ans.

 

ecole.png

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés