Traduction

Commentaires

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

artisan d'art

Ardouval : Le rendez-vous du bon goût

 

La collection d’hiver de Côté Lin 

La présentation de la nouvelle collection d’hiver à Coté Lin est encore ouverte aujourd’hui de 10 h à 18 h.

  IMG-0116.JPG

D IMG-0121.JPG epuis vendredi dernier, Brigitte Gaudouin présente sa collection d’hiver dans son Magasin « Côté Lin » à Ardouval

 

Un trésor de bon goût est réuni là-bas Des abats jours, des objets de décoration, mais aussi du linge de maison.

 

Le lin, cette matière on ne peut plus naturelle et hypoallergénique, est d’une grande résistance. Nos grands-mères n’en avaient-elles pas dans  leurs armoires IMG-0132.JPG  ?

 

Le lin peut nous faire « plaisir » avec des tableaux, des livres de notes ou à thèmes mais aussi des oursons qui durent toute une vie.

 

Brigitte Gaudoin reprendra son rythme habituel de vente la semaine p IMG-0124.JPG rochaine, du jeudi au samedi de 10 h à 18 h.

 

Venez nombreux admirer le travail de Brigitte Gaudouin et Barbara de Weg créatrice de décors sur lin.
IMG-0123.JPG



                            









IMG-0126.JPG

Photo-167.jpg

img-0023.jpg

Saint Hellier : Le Murissoir

 

 

2ème Vente échange au Murissoir : de la déco originale IMG-0162.JPG

 

Comme par l’an passé, le Murissoir de Saint Hellier organise une vente échange de IMG-0143.JPG décorations de noël. Elle a lieu aujourd’hui jusqu’à 19 h, et demain 9 décembre de 15 h à 19 h.

 

Hormis les décorations mises en vente par les particuliers, Le Murissoir vous réserve des surprises, avec des décorations de lumière, des carillons captant la lumière, des sujets en bois décoré… Le Murissoir ressemble à la caverne d’Ali Baba en brillant de mille feux. IMG-0157.JPG

 

Jusqu’à la fin décembre, Le Murissoir met en vente des sapins d’éclaircie à 5 €. Pour que votre sapin ne perdent pas ses épines, il suffit de leur mettre tout simplement de l’eau au  pied, tout comme on le fait pour les fleurs coupées.

Pour renseignement, contacter Marie Béatrice Sevestre au 06.08.50.85.15 ou au 02.35.93.96.01.

IMG-0129.JPG
IMG-0148.JPG

Ardouval : Côté Lin

 

Le lin de noël : sous le signe du chocolat

 

La couleur chocolat a inspiré Brigitte Gaudoin pour son expo vente « spéciale noël ». Les cartons d’invitation pour son exposition sont de couleur chocolat. Côté Lin donne l'envie de s’asseoir devant la cheminée avec une grande tasse de chocolat chaud. Le décor est chaleureux et feutré. Les créations de Brigitte Gaudoin sont raffinées. C’est un réel plaisir que de passer du temps à Côté Lin. 

Photo-167.jpg  

Cet endroit est idéal pour trouver des idées de cadeaux originaux, de la décoration d’intérieure, du linge en lin.

 

Pour cette exposition, « Le Lin de Noël », Brigitte Gaudoin aura Barbara de Weg à ses côtés. Elle est une créatrice renommée pour ses grisailles sur lin, et ses trompes l’œil.

 

Côté lin sera ouvert du 7 au 9 décembre de 10 h à 18 h.

 

Ardouval est situé sur l’axe Pommeréval – Les Grandes-Ventes. Côté Lin est juste à côté de l’église du village.

 

Venez nombreux à la découverte du lin dans tous ses états.

Saint Hellier : Le Murissoir

 

2ième Vente échange au Murissoir

ts.jpg  

Comme par l’an passé, le Murissoir de Saint Hellier organise une vente échange de décorations de noël. Elle aura lieu le samedi 8 décembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, et le dimanche 9 décembre de 14 h à 19 h.

 

Le dépôt des listes et des marchandises étiquetées avec ts1.jpg les prix se feront le vendredi 7 décembre de 14 h à 19 h.

 

Quand au décompte des listes et reprises des pièces 
invendues, il aura lieu le vendredi 14 décembre de 14 h à 19 h.

 

Le Murissoir se réserve 10 % des bénéfices des ventes pour les fais d’organisation.

 

Pour renseignement, contacter Marie Béatrice Sevestre au 06.08.50.85.15 ou au 02.35.93.96.01.

 

Des sapins écologiques

Jusqu’à la fin décembre, Le Murissoir met en vente des sapins d’éclaircie ; Ce sont de petits ou moyens sapins qui empêchent de faire prospérer les arbres destinés à devenir grands. Ils sont coupés et au lieu d’être jetés au feu, ils sont vendus au moment de la fin d’année. Il ne s’agit pas d’exploitation intensive de sapin de noël, mais d’une sélection permettant de faire grandir des arbres plus résistants. Pou CAHTH28FCAQRRY7QCAYZ7O3ICAVP5YLFCABT8KP1CAIRY3WLCANGKHI6CAM2OV9RCAAX0B3ICALB7ZEVCA3VPYS4CAGE484ICA26EY7BCAG32EJUCA4WB2TFCAFDDK8MCA8IVY1QCABZ1V2P.jpg r faire image, c’est comme le dédoublement des carottes, sauf qu’il s’agit là de sapins. N’oublions pas que les sapins venus de très loin sont responsable d'un désordre écologique du fait du gaspillage d’énergie fossilisée utilisée notamment pour le transport. Certains diront qu’il faut bien vivre, mais à quel prix pour la planète ?

 

Saint Hellier : Le Murissoir

 

Photo-149.jpg Le Grand Prix de l’Originalité

 

Lors de l’exposition du week end du 11 novembre au Murissoir de Saint Hellier, Marie Béatrice Sevestre avait invité Perrine de Sainte Opportune.

 

Elle exposait des abats jours, des lampes,… Ses créations sont très originales et nous font sourire. Ce qu'elle fait est joyeux et très agréable au regard. Qui pourrait imaginer qu’une clé puisse devenir une lampe très « art déco ».

 

Admirez quelques unes des créations de Douille Bidouille, Perrine de Sainte Opportune. 
Si vous flashez sur l’une d’entre-elles, vous pouvez la joindre au 03.22.88.88.07 ou 06.10.25.60.15.

  Photo-150.jpg

Ce serait sympa si Marie Béatrice Sevestre faisait le vote du public pour son artisan d’art préféré ou le prix de l’originalité… Ce serait une idée à creuser pour l’an prochain.

 

Auffay : Exposition de Noël

 

Rêveries de Noël au château de Bosmelet

IMG-0016.JPG  

Depuis sept ans, l’association de amis du château de Bosmelet organise deux jours d’exposition permettant aux visiteurs de préparer les fêtes de fin d’année ou tout simplement prévoir des cadeaux surprises.

 

Les salons du château apportent une grande part de rêve de par le décor exceptionnel.

 

Les exposants seront :

 

-          Lin ancien – La Courtepointe – Annie Vérité

-          Artisanat d’art de l’atelier Le Murissoir – Marie Béatrice Sevestre

-          Foulards et soieries – Isabelle Millet

-          Porcelaine peinte à la main – Maryse Manteau

-          Poupées, oursons à l’ancienne – Béatrice Madillac

-          Chapeau de modiste Mary’s Bibi – Marie Christine Grammare

-          La peinture sur porcelaine et tissu – Catherine Cotelle

-          Abat jour – Dominique Beck Bloch

-          Peinture miniature – Coco Larcher

-          Produits su jardin, textile, bimbeloterie – Château du Bosmelet

 

Un salon de thé sera  notre disposition pour découvrir des gourmandises culinaires de l’équipe de Bosmelet avec une tasse de thé ou un vin chaud.

 

Pour renseignement, tel au 02.35.32.81.07 ou E.mail bosmelet@laposte.net

 

Samedi 1er décembre, ouvert de 14 h à 18 h

Dimanche 2 décembre, ouvert de 10 h à 18 h.

Entrée gratuite.

 

Bonne visite et bons achats dans un cadre somptueux.

Saint Hellier : Le Murissoir

 

Une belle brochette d’artisans d’art

 

Comme tous les ans, Marie Béatrice Sevestre a réuni auprès IMG-0209.JPG d’elle une dizaine d’artisans d’art. Le bon goût et le raffinement étaient bien au rendez-vous pour deux jours les 10 et 11 novembre dernier au Murissoir de Saint Hellier.

 

C’était le moment idéal pour faire ses emplettes, afin de trouver des cadeaux inoubliables et inattendus. Maryse Manteau et Valérie Fissey, peintres sur porcelaines sont toujours fidèles au Murissoir, ainsi que Côté Lin (à Ardouval), C’est moi qui l’effet (Saint Martin sous Bellencombre), Dominique Queneute (Saint Victor l'Abbaye)...

 

Nous attendons tous impatiemment la prochaine édition de ce type de rencontre entre artisans d’art sur le canton de Bellencombre.
IMG-0229.JPG

 

Un bel objet peut durer toute une vie, mais une télé, un lecteur DVD ont une durée de vie très limitée. Pourquoi ne pas retrouver les plaisirs d’antan, et  lire le soir un bon bouquin sous une jolie lampe pour vous trouverez chez votre artisan d’art préféré.

 

Un conseil, faites un tour au Murissoir à Saint Hellier, il est ouvert les vendredis et samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, les dimanches de 15 h à 18 h.

IMG-0225.JPG

Saint Hellier : Artisans d’art

 

Exposition au Murissoir de Saint Hellier

3.jpg  

Le 10 et 11 novembre prochain, comme tous les ans, Marie Béatrice Sevestre reçoit une dizaine d’artisans d’art à ses côtés pour une exposition exceptionnelle. Un chapiteau sera monté à proximité du Murissoir, au cœur du Village de Saint Hellier.

 

Tout ce qui est délicat et raffiné sera rassemblé au Murissoir, le week end du 10 et 11 novembre de 10 h à 18 h, à Saint Hellier.

 

Venez nombreux, peut-être pour anticiper des achats de cadeaux originaux .

Ardouval : Artisan d'art


Côté Lin : des nouveautés et une boutique en ligne

 

  img-0023.jpg

Brigitte Gaudouin a réalisé la plupart des articles qui sont à vendre dans la boutique de Côté Lin. Ils sont réalisés en petites quantités et finis avec votre initiale si vous le souhaitez. Ils sont disponibles uniquement sur internet ou dans la boutique à Ardouval (76). Si vous souhaitez voir les autres créations, venez sur le site vitrine www.cote-lin.fr ou www.cote-lin.com.

 

Brigitte Gaudouin apporte un soin tout particulier à chaque commande et par cette boutique nous permet d'accéder à la décoration à la française classique et raffinée.

 

Elle sélectionne pour nous ce qu'il y a de meilleur en terme de qualité et de finition.

 

La boutique de Côté Lin à  Ardouval est située entre Dieppe et Forges les Eaux.

25 mn de Rouen - 30 mn de Dieppe. C’est ouvert le jeudi, vendredi et samedi de 10 h à 18 h.

Tel : 02.32.49.63.36

Site vitrine : www.cote-lin.fr

Boutique en ligne : www.cote-lin.com

 

Tous les colis partent de l’atelier en "Colissimo" les jeudis, vendredis pour toutes commandes  passées avant le mardi 18h.

 

N F-cb-18-BlobMemo-1.jpg ouveauté : création exclusive de Côté Lin

Il s’agit d’un store réalisé en lin brut façon torchon. A partir de 55 € le store.

Prix indiqué pour le prêt à scratcher.

Idéal pour la cuisine, pour les portes intérieures ou fenêtres.

Broderie en option : couronne en fil rouge ou en fil bleu

Dimension : 63 x 95 cm (d'autres longueurs sur simple demande par mail contact@cote-lin.com, vous recevrez un devis sous 48h)

2 versions possibles :

- Prêt à scratcher (vous avez déjà le tasseau, les crochets, les pointes, la ficelle...on ne vous livre que la partie tissu avec les anneaux, le scratch cousus, les joncs et la ficelle)

- Prêt à poser (le kit complet : le tasseau en bois recouvert en lin, les crochets, la ficelle ... il ne vous reste qu'à crocher au mur)

 

Si vous tombez en extase pour ce store, rendez-vous sur www.cote-lin.com, le mode de paiement est sécurisé.

  IMG-0095.JPG Un jeu de petits chevaux unique, décors en lin, peinture de Barbara de Weg

Saint Saens : Exposition

Sous le soleil des indiens

La résidence d'Eawy, la maison de retraite de Saint Saens a organisé une exposition : "sous le soleil des indiens",  du 9 au 20 juillet dernier. Des oeuvres d'art et d'artisanat réalisés par les indiens des andes ont été exposés et proposés à la vente au public.
Des panneaux explicatifs décrivaient l'histoire des indiens d'Amériqu e, leurs vies,...
Ce type d'exposition est une bonne idée pour les liens forts entre les générations.
Dommage que cette exposition fût en juillet. Elle aurait été très instructive pour les élèves des écoles de la commune et ses alentours.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés