TRADUCTION

Bray Sport

braysports-300x88.png  

Cliquez sur l'image ci-dessus afin de parcourir l'actualité sportive en Pays de Bray.

Fournisseurs d'Eawy

Liberté de la Presse

Liberté de la Presse sur Internet

internet liberte black







Logo Reporter Sans Frontières

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Météo

Mercredi 5 novembre 2014 3 05 /11 /Nov /2014 17:05

Par ben.m

05/11/2014

 

Culturel : Spectacle

 

Florence Foresti

Mother fucker

source You Tube

 

Bonne fin de semaine à tous !

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Lundi 3 novembre 2014 1 03 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m
Communiqué de presse

SACRÉE CROISSANCE !


Crédit photo : Marc Duployer.

Chers souscripteurs,

vous qui avez contribué au succès des Moissons du Futur(1), mon nouveau film « Sacrée Croissance ! » vous est destiné. Comme « Les Moissons du Futur », « Sacrée Croissance ! » questionne le productivisme, en élargissant le propos, de l’agriculture aux différents besoins fondamentaux de nos sociétés (alimentation, énergie, échange commercial). Comme « Les Moissons du Futur », « Sacrée Croissance ! » va chercher aux quatre coins du monde des pratiques alternatives, moins favorables au lobbying industriel et financier, plus favorables à la santé des hommes et de la planète. Comme « Les Moissons du Futur », « Sacrée Croissance ! » montre le bonheur de ceux qui ont choisi ces voies alternatives.

Ne ratez pas « Sacrée Croissance ! », sur Arte le 4 novembre à 20h 50 – qu’on se le dise !

Souscrivez à « Sacrée croissance ! » (avant le 4 novembre), et recevez le DVD en édition spéciale souscripteurs.

Merci pour votre soutien !
Marie-Monique Robin

(1) Consultez dans les Pages Membres le bilan final du film que vous avez soutenu.

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Lundi 3 novembre 2014 1 03 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m

Dieppe : Exposition

 

L'hôpital expose les oeuvres de ses malades

 

Le pôle culture et le centre hospitalier de Dieppe vous invitent à découvrir une exposition autour du volume, avec la présentation des créations des résidents de l'atelier d'art thérapie .

Une production d'œuvres riches en émotions pour découvrir tout un univers.

 

Cette exposition est la continuité d'une démarche de rapprochement entre la ville et l hôpital de Dieppe dans une volonté commune de dynamique et d ouverture par le croisement des publics mais aussi des acteurs du champs culturel

Les actions entreprises dans les deux dernières années, telles que les ateliers dans le cadre du parcours Art'pentez la ville  ou encore plus récemment la mise en place de l'oeuvre de Teoff Groll sur l’avenue Pasteur en sont les maillons.

Accès gratuit - du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Le samedi de 8h30 à 12h

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Dimanche 2 novembre 2014 7 02 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m

Culturel : La chanson du dimanche

 


 

Louis Bertignac

avec B&YOU (07/09/13)

Source You Tube

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de week end

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Samedi 1 novembre 2014 6 01 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m

Paris : Manifestation

Sit in à Paris

sivens_fleur_r_fraisse_ok_5cm.jpg  

 
Dans la nuit du 25 au 26 octobre, Rémi Fraisse, 21 ans, jeune naturaliste passionné de botanique et engagé au sein du réseau associatif pour la préservation de notre environnement, a été tué à l'occasion d’une manifestation contre le projet de barrage à Sivens, dans le Tarn.

Rémi était bénévole à Nature Midi-Pyrénées, une association du mouvement France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle appelle à un grand sit-in pacifique en sa mémoire. Il aura lieu ce dimanche 2 novembre à 16 :00 devant le Mur pour la Paix sur le Champ de mars, Paris 7ème.

Ni slogan, ni banderole. La Renoncule à feuilles d'ophioglosse, plante dont Rémi, botaniste, était spécialiste, sera le symbole de cet hommage et de son engagement pour la nature. Une image de cette fleur, à imprimer et découper, peut être téléchargée en suivant ce lien : http://ow.ly/DyE0F. Nous invitons chacun à se l'approprier et à la porter de façon visible lors du rassemblement. Un registre de condoléances permettra à chacun d’exprimer son soutien. 

Si vous ne pouvez pas être là mais que vous souhaitez vous associer à ce rassemblement, nous vous invitons à poser, dimanche soir à 18 : 00, une bougie sur le rebord de votre fenêtre et à arborer la renoncule en signe de soutien.

Afin d'être nombreux, nous vous remercions par avance d'inviter vos amis à participer et de partager cet évènement.

France Nature Environnement
Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Samedi 1 novembre 2014 6 01 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m

Malheureusement, il est difficile de mettre actuellement des affiches d'informations sur les prochaines sorties.

Avec un peu d'optimisme, Eawy News vous les livrera dès demain après midi

Merci de votre compréhension

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Mercredi 29 octobre 2014 3 29 /10 /Oct /2014 22:34

Par ben.m

La détente du mercredi : Film entier

 

Brassens, la mauvaise réputation

Source You Tube

 

 

Bonne fin de semaine à tous

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Mardi 28 octobre 2014 2 28 /10 /Oct /2014 21:50

Par ben.m

Commerçants : librairie Au Fai't à Auffay

 

Raspberry PI

Actuellement, il y a des publications informatiques qui traitent du Raspbery Pi.

 

Ce petit ordinateur de la taille d’une carte de crédit est mis en vente notamment chez Pearl, à moins de 40 €. Le catalogue Pearl est en vente chez votre marchand de journaux;

 

Raspberry PI est en route pour démocratiser l’informatique auprès des scolaires dont les parents ont de faibles revenus.

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Mardi 28 octobre 2014 2 28 /10 /Oct /2014 00:00

Par ben.m

Cleres : immobilier

 

Recherche une maison à louer sur Cleres

avec 2 chambres

pour debut d'année 2015

Si vous souhaitez nous contacter,

merci de nous laisser un message sur eawy@hotmail.fr



Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Lundi 27 octobre 2014 1 27 /10 /Oct /2014 00:00

Par ben.m

Commerçant : librairie d'Auffay

 

Pigmenta débarque chez Au Fai't

 

Pigmenta : fabricant français de cartouches rechargées

Désormais, votre maison de la presse / librairie Au Fai't récupère vos cartouches d'encres, afin que l'entreprise Pigmenta, puisse vous les recharger, dans les meilleurs conditions possibles.

Venez nous rencontrer, nous vous fournirons les tarifs.

 

Cartouche, toner, compatible, origine, rechargé : quelles différences ?

Nombreux sont les consommateurs à s’interroger sur la différence entre cartouche (ou toner) d’origine, cartouche compatible et cartouche rechargée. C’est pourquoi cet article est l’occasion pour faire un point sur les questions fréquemment posées et établir clairement une distinction entre ces trois appellations. Vous maîtriserez alors la différence entre les termes : cartouche, toner, compatible, origine, recharge…

 

Les cartouches / toners d’origine

Une cartouche d’origine est celle fabriquée par les constructeurs de l’imprimante tels que HPEpsonLexmarkDell et bien d’autres encore.

Elle est conçue en même temps que l’imprimante avec laquelle elle forme un couple indissociable.  Son prix est toujours très élevé, car le constructeur ne gagne pas d’argent sur l’imprimante, mais se « rattrape » sur le consommable (comme Gillette ou Wilkinson avec les lames de ses rasoirs.)

On estime que dans la vie d’une imprimante, un utilisateur dépense en toners et cartouches d’encre plus de 5 fois le prix d’achat de son matériel d’impression, que l’utilisateur soit un professionnel ou une entreprise ou un particulier.

 

Cartouche / toner compatible

Ces consommables sont produits par des fabricants qui ne sont pas les constructeurs de votre matériel d’impression. La principale raison d’être de ces consommables est le prix auquel ils sont vendus qui est beaucoup plus bas que celui du produit d’origine.

Pigmenta les déconseille parce que leur qualité est souvent médiocre et qu’ils peuvent endommager votre matériel d’impression et en annuler la garantie.

Un utilisateur prend aussi le risque en achetant du compatible de tomber sur de la contrefaçon : celle-ci ressemble très fortement au toner ou à la cartouche d’origine, mais sans en être un. Ces contrefaçons violent les brevets OEM (Original Equipment Manufacturer).

Des marques comme Samsung sont même prêtes à poursuivre en justice les producteurs de ces contrefaçons ainsi que leurs distributeurs.

 

Les cartouches / toners rechargés

C’est le procédé utilisé et proposé par Pigmenta. Couramment, on parle de toner rechargé, remanufacturé (de l’anglais « remanufacturing ») ou de réemploi.

Pigmenta collecte, trie, démonte, nettoie et recharge vos toners et cartouches d’encre, puis les teste avant de vous les renvoyer. Tout cela est légal, puisque chez Pigmenta, les toners et cartouches d’encre remanufacturés sont ceux d’origine et que par ailleurs, les pièces de remplacement utilisées sont certifiées par ses fournisseurs comme n’étant pas une contrefaçon des composants d’origine.

 

Quels avantages ?

·         une réduction pour l’utilisateur du service de recharge de ses coûts d’impression par rapport au prix d’achat d’un consommable d’origine neuf d’au moins 30 % ;

·         une diminution de son impact environnemental de près de 60% en évitant de jeter des déchets polluants et de dépenser de l’énergie à fabriquer un article neuf de toutes pièces.

 

Ce dernier point devient essentiel pour de nombreuses entreprises et organisations, la politique des coûts étant de plus en plus alliée à une volonté de s’investir dans le développement durable.

Et c’est sans oublier que la garantie n’est pas annulée en cas de problème rencontré avec votre matériel d’impression.

 

De nombreux professionnels, entreprises, administrations et foyers s’y sont mis, Alors pourquoi pas vous ?

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés