TRADUCTION

Bray Sport

braysports-300x88.png  

Cliquez sur l'image ci-dessus afin de parcourir l'actualité sportive en Pays de Bray.

Fournisseurs d'Eawy

Liberté de la Presse

Liberté de la Presse sur Internet

internet liberte black







Logo Reporter Sans Frontières

Contact

Votre rédactrice Bénédicte Mouchard est à votre écoute au 06.84.43.62.68, 
et pour toutes vos annonces pour  "Les Bons Plans" e.mail
eawy@hotmail.fr

Météo

Samedi 15 novembre 2014 6 15 /11 /Nov /2014 22:08

Par ben.m

 

Auffay : La fête foraine

 

Les connaissez-vous ?

Mercredi dernier, je revenais avec mes courses. Le parking était plein et quand on a un handicap, tout devient compliqué.

fete-foraine

Les forains m’avaient gardé une place sur le parking et un homme très gentil nous a aidé ma mère et moi à décharger les courses alors qu’il était bien occupé à installer sa caravane.

De telles considérations sont très rares.

Je regrette de ne plus pouvoir aller à la foire. J’aimais cette ambiance festive. Nous avons toujours eu des voisins forains tous les ans. Ils sont d'une grande discrétion, et d’une gentillesse incommensurable.

Là, j’ai une envie de gaufres, de barbes à papa,  cette odeur raisonne dans mes narines : la foire est là !

Avez-vous remarqué combien la vie des forains est dure. Ils ne reposent leurs têtes jamais plus d’une semaine au même endroit. Les manèges sont démontés et remontés, en début et fin de semaine. Ils  sont entretenus en même temps afin d’avoir une sécurité optimale.

Profitez bien de cette foire annuelle à Auffray, et n’oubliez pas de dire « bonjour, merci, au revoir », lorsque vous achetez des places pour tel ou tel manège. La politesse est un minimum, c’est aussi une façon de traduire sa reconnaissance.

 

Même si je ne peux plus acheter ma gaufre, me déplacer dans la foire, je suis admirative de l’ensemble des forains. Et je leur en sais gré, ainsi que  du Monsieur qui m’a aidé mercredi dernier, ça change. Nous les sédentaires, nous devrions en prendre de la graine….

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Samedi 15 novembre 2014 6 15 /11 /Nov /2014 16:33

Par ben.m

Buchy : Sortie

 

Foire aux arbres et végétaux - Brocante de jardin à Buchy (76)

Dimanche  16/11/2014 à partir de 10h et toute la journée 

*Professionnels Horticoles: Arbres et Arbustes, Plantes, Graines, Bulbes, Terreaux, Pots et Poteries, Jardinières, Éléments décoratifs ainsi que tout autre produit lié au jardinage.


*Aménagement extérieur: Chalet en bois, Outillages de jardin, Aménagement de jardins, Loisirs extérieurs …
*Brocante de jardin : Tout ce qui concerne le jardin et son environnement....

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Samedi 15 novembre 2014 6 15 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Jeudi 13 novembre 2014 4 13 /11 /Nov /2014 01:13

Par ben.m

Dieppe : Histoire

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

En route vers la foire aux harengs

 

Le samedi 15 novembre 2014, le Pacific Vapeur Club organise un train spécial rétro à destination de Dieppe à l’occasion de sa fête annuelle du hareng et de la coquille Saint-Jacques.

 

Notre rame, composée de nos voitures des années 1930, sera tractée par la locomotive diesel BB 63832 des années 1960.

 

Programme du déroulement de cette journée :

 

Nous partirons donc de la gare de Sotteville-lès-Rouen avec notre rame historique afin degagner la gare de Dieppe avec arrêts intermédiaires voyageurs à Rouen R-D et Auffay.

 

A l’arrivée à Dieppe, vous serez libre pour vous promener sur la foire qui se trouvera dès la sortie de gare, en bordure des quais. Vous pourrez vous restaurer en ville, de nombreux stands de dégustation de harengs et autres fruits de mer seront à votre disposition agrémentés de diverses animations.

 

 

Les horaires sur réseau national :


ALLER
RETOUR
GARES
DEPART
ARRIVEE
GARES
DEPART
ARRIVEE
SOTTEVILLE
07H50

DIEPPE
16H53

ROUEN RD
08H15

AUFFAY

17H16
AUFFAY
09h30

ROUEN RD

18h00
DIEPPE

10h22
SOTTEVILLE

18h14

 


Tous ces horaires vous sont donnés à titre indicatif.

Les horaires définitifs vous seront communiqués avec vos titres de transport.

A bord de ce train :

 

La Voiture Postale historique, vous accueillera avec son exposition permanente et sa boutique où vous trouverez divers objets souvenirs et gadgets. Le produit de ces ventes est destiné à nous aider à entretenir les locomotives et notre rame.

 

La Voiture Bar vous accueillera pour vous proposer boissons chaudes ou rafraichissements, quelques viennoiseries ainsi que des sandwichs variés.

 

Merci par avance de votre participation. Nous espérons vous voir nombreux dans ce train et soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour que cette journée vous soit agréable.

 

 

 

L’équipe du Pacific Vapeur Club.

 



Pacific Vapeur Club Boîte postale : 115 76303 Sotteville-lès Rouen Cedex. Téléphone Fax :02 35 72 30 55

E-Mail :pacific-vapeurclub@orange.fr Site Internet www pacificvapeurclub.free.fr

N°Siret : 393 979 893 00012 Gestion du patrimoine culturel.

 

 

Pensez à retenir ces dates.

 

 

 

 

 


Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Mercredi 12 novembre 2014 3 12 /11 /Nov /2014 17:20

Par ben.m

12/11/2014

 

Culturel : Spectacle

 

Kev Adams

The young man show

source You Tube

 <iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/494Kpb_f82c?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Bonne fin de semaine à tous !

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Mardi 11 novembre 2014 2 11 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m

Dieppe : Sortie

 

Communiqué de Presse

Source www.dieppe.fr

 

 

 

45e foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques 

Hareng et coquille rois de la fête

 

15-R2L_2687.jpgUn voile de fumée s'élève devant les façades colorées qui bordent le port de plaisance de Dieppe. Derrière les barbecues, les grilleurs ont revêtu leurs vareuses et d'indispensables masques de protection qui font le plaisir des photographes. La foule, attirée par le délicieux parfum de poisson grillé qui embaume le touristique quai Henri IV, déambule lentement devant une lignée de restaurants et dans le dédale de ruelles typiques du Bout du quai, un ancien quartier de pêcheurs. De l'autre côté du bassin, la chapelle de Bonsecours, juchée sur la falaise avec à ses pieds l'authentique quartier du Pollet, accentue le caractère maritime. La promesse d'un repas de saison, à forte identité locale et dégusté dans un décor de carte postale met en appétit. Ça, c'est l'ambiance caractéristique du troisième week-end de novembre à Dieppe. Celle de la Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques, la doyenne et la plus grande du genre sur la côte d'Albâtre.

28-R1L_3997.jpg

Car pour compléter cet agréable moment pour les papilles, de multiples animations sont mises en place et toute une organisation est orchestrée pour faciliter la venue de dizaines de milliers de visiteurs. Et oui, cette foire, où viennent des habitants de toute la Normandie, des départements limitrophes, de l'Île de France et bien d'autres personnes avec lesquelles nous prenons plaisir à partager ce rendez-vous automnal, connaît un succès qui en fait l'un des plus grands événements de l'année dieppoise. Alors, prenez date pour les 15 et 16 novembre 2014. Des nouveautés vous attendent pour cette 45e édition !

Une foire très animée

 

 

4-R2L_2415.jpgLa Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques de Dieppe, c'est bien évidemment l'assurance de déguster et de pouvoir acheter le meilleur du hareng et de la coquille, mais c'est aussi un copieux programme d'animations. Alors, les 15 et 16 novembre, rendez-vous dès 10 heures sur le quai Henri IV. Les produits et métiers de la mer seront à l’honneur de cette 45e édition. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cette manifestation populaire qui valorise les produits de la mer au premier rang desquels le hareng, “poisson roi”, et la coquille Saint-Jacques, produit phare du port de Dieppe.

Parmi les nouveautés, la foire propose un marché de produits du terroir et d’artisanat sur la dunette : fumeurs de harengs, vin chaud, brochettes de crevettes, caramel de pomme, fromages.

24-R2L_3156.jpgL’organisation de l’événement est assurée pour la première fois par la Ville qui souhaite mettre en avant la filière pêche locale. Expositions etrencontres avec des pêcheurs et professionnels permettront de partager leur passion et leur expérience de la mer. Le stand de la Ville présentera ainsi une exposition reportage sur le thème : « Une marée dans la vie d'un pêcheur », qui permettra au visiteur de suivre le quotidien d'une campagne de pêche. À noter : quatre visites guidées de cette exposition seront assurées par un ancien patron de pêche. Des animations autour de la confection de bracelets et de nœuds marins seront assurées par l’Estran/Cité de la mer et la Marine nationale. Le comité local des pêches sera également présent.

Côté animations musicales, la Foire accueille la fanfare Sourissimos ainsi que la Cie Buena Serra avec ses deux orgues de barbarie et son accordéoniste. En fin de journée, Les Saltimbanques de l’impossible promettent de mettre le feu avec leurs jongleries.

Dans le cadre de la Semaine du conte, trois séances de contes à bord d'un bateau sont proposées (réservation au 02 35 06 62 62). Enfin, la traditionnelle foire à tout, organisée par le comité de quartier, animera le Bout du quai.

Foire-Harengs-2014.jpgL'affiche de la manifestation est réalisée comme chaque année par la plasticienne anglaise Brigitte Pope. Elle est en vente au prix de 2 euros auprès de l'office de tourisme, de l'atelier de Brigitte Pope, Vague, 14 rue de la rade et sera proposée sur le stand de la Ville de Dieppe les 15 et 16 novembre.

 

Programme
• Ouverture officielle avec déambulation festive, samedi à 10h30.
• Direct de France 3, samedi à 11h30 depuis la Foire.
• “La bande à Riton”, orgue de barbarie et accordéon, 3 points de rencontres (La fontaine - le Collège des Oratoriens – la dunette), samedi de 14h à 16h et dimanche de 11h à 17h.
• “La fanfare Sourissimo”, samedi et dimanche, 11h/14h/16h30 à la fontaine, 12h/15h à la dunette et 15h30 place du Hâble.
• “Les Saltimbanques de l'impossible”, spectacle de feu, samedi, 16h30 à la dunette et 18h30 à la fontaine.
• Foire à tout, samedi et dimanche, Bout du quai.


Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Lundi 10 novembre 2014 1 10 /11 /Nov /2014 22:27

Par ben.m

chants d'elles 2014

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Lundi 10 novembre 2014 1 10 /11 /Nov /2014 21:17

Par ben.m

fete-foraine

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Dimanche 9 novembre 2014 7 09 /11 /Nov /2014 17:19

Par ben.m

Chansons du Dimanche : Arènes de Verone

 

Richard Cocciante

Concert aux arènes de Verone

Source You Tube

Bonne fin de dimanche

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Samedi 8 novembre 2014 6 08 /11 /Nov /2014 00:00

Par ben.m

Samedi 7 novembre

 

ALLOUVILLE-BELLEFOSSE

C.H.E.N.E. + L.P.O.

MUSEE DE LA NATURE

Samedi 8 de 14 h à 18 h

et dimanche 9 novembre

de 14 h à 18h

11ème FÊTE DE L’OISEAU

Deux jours d’activités et d’ateliers autour des oiseaux.

Bien connaître les oiseaux pour mieux les aider.

Programme détaillé de la fête de l’oiseau

Samedi 8 novembre :

14h inauguration officielle du nouveau complexe pédagogique en présence d’élus

Film : 16h00 : « La faune spectaculaire du Venezuela » film réalisé et présenté par Abdenour Rezzouk de la Ligue pour la Protection des Oiseaux

Ateliers pour les enfants : plusieurs ateliers seront proposés aux enfants pour piquer leur curiosité et agir pour la nature

  • Stand de la Ligue pour la Protection des Oiseaux où vous pourrez rencontrer des passionnés qui répondront à toutes vos questions sur les oiseaux et voir l’exposition « Jardin nature »
  • Stand Haute-Normandie Nature Environnement : la fédération régionale des associations de protection de la nature présente ses activités
  • Stand Connaître et protéger la Nature (CPN) : activités pour les enfants sur le thème de la nature
  • Stand de l’association ESTRAN cité de la mer : présentation des programmes de sciences participatives (papillons des jardins, observatoire des saisons, …)
  • Stand de la Maison de l’Estuaire qui présentera une exposition sur les cigognes de la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine
  • Stand de l’association Cardère qui présentera la nouvelle malle pédagogique Ornithosite (avec des ateliers pour les enfants)
  • Exposition de dessins et aquarelles : Sandra Lefrançois,
  • Stand Michèle Vautier (objets d’artisanat d’art)
  • Stand de Mme Rousse : présentation de poupées
  • Stand Matières et Nuances : artisanat d’art équitable

Buvette

Pendant toute la fête de l’oiseau vous pourrez découvrir la nouvelle exposition « Au temps des dinosaures » qui durera toute l’année 2015.

Tarifs : adultes 5 € jeunes scolarisés, chômeurs, handicapés 3.50 €

Dimanche 9 novembre :

Pendant tout l’après-midi, visite guidée du centre de soins. Les visiteurs pourront voir les installations et rencontrer les soigneurs.

Film : 16h00 : « La faune spectaculaire du Venezuela » film réalisé et présenté par Abdenour Rezzouk de la Ligue pour la Protection des Oiseaux

Conférence : 16h30 : « la Normandie au temps des dinosaures » par Jérome Tabouelle du Muséum d’Histoire naturelle d’Elbeuf

Ateliers pour les enfants : plusieurs ateliers seront proposés aux enfants pour piquer leur curiosité et agir pour la nature

  • Stand de la Ligue pour la Protection des Oiseaux où vous pourrez rencontrer des passionnés qui répondront à toutes vos questions sur les oiseaux et voir l’exposition « Jardin nature »
  • Stand Haute-Normandie Nature Environnement : la fédération régionale des associations de protection de la nature présente ses activités
  • Stand Connaître et protéger la Nature (CPN) : activités pour les enfants sur le thème de la nature
  • Stand de l’association ESTRAN cité de la mer : présentation des programmes de sciences participatives (papillons des jardins, observatoire des saisons, …)
  • Stand de la Maison de l’Estuaire qui présentera une exposition sur les cigognes de la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine
  • Stand de l’association Cardère qui présentera la nouvelle malle pédagogique Ornithosite (avec des ateliers pour les enfants)
  • Exposition de dessins et aquarelles : Sandra Lefrançois,
  • Stand Michèle Vautier (objets d’artisanat d’art)
  • Stand de Mme Rousse : présentation de poupées
  • Stand Matières et Nuances : artisanat d’art équitable

Buvette

Pendant toute la fête de l’oiseau vous pourrez découvrir la nouvelle exposition « Au temps des dinosaures » qui durera toute l’année 2015.

Tarifs : adultes 5 € jeunes scolarisés, chômeurs, handicapés 3.5€

 

Venez nombreux !

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés